#1 Le 23/05/2011, à 17:03
- Stuffboxinou
Quel logiciel comme Reason ?
Bonjour.
Je recherche une alternative libre à "Reason".
Je n'ai pas du tout besoin de quelque chose d'aussi évolué, mais j'aimerais composer un peu sur mon ordi et je ne connais rien du tout, à part quelques notions de Reason sous Windows !
Merci pour votre aide.
#2 Le 23/05/2011, à 17:20
- non à linux
Re : Quel logiciel comme Reason ?
ça n'existe pas, il te faut impérativement Windows ou Mac pour la création artistique.
Linux, c'est le système d'exploitation des pauvres, des analphabètes, des abrutis, et des pervers de tout âge qui veulent utiliser freenet pour télécharger des vidéos pédophiles en toute tranquillité
http://non-a-linux.blogspot.com/
#3 Le 23/05/2011, à 17:28
- Flo_
@non à linux : haha
@Stuffboxinou : va faire un tour sur LinuxMAO : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php
#4 Le 23/05/2011, à 18:51
- compte supprimé
Salut !
Une recherche de 5s sur linuxmao me donne ça :
Bonjour,
De manière générale ce genre d'intégration totale de logiciels n'est pas vraiment la philosophie de la plupart des développeurs linux audio. Pourtant ça existe, il y a LMMS en libre, ou, en solution propriétaire Energy/XT2 ou Renoise (Tracker) par exemple. LMMS ne fonctionne quasiment pas avec jack pour l'instant, mais convenablement avec ALSA.
Je ne sais pas si ça joue des boucles triggables par des touches clavier, mais il y a un arpeggiator, un sequenceur et pas mal de synthés/drums/FX intégrés.
A savoir que la version du paquet mandriva semble avoir le support VST win32 desactivé, on dirait qu'ils sont craintif par rapport à vestige, dommage.
Sinon, plus dans le style de cubase/cakewalk (compositeurs linéaires), il y a Qtractor et Rosegarden, des synthés/drums/FX virtuels sont à installer séparément mais sont ensuite très bien intégrables.
#5 Le 31/05/2011, à 14:12
- Freakout
Moi aussi je cherche un programme comme reason ! Et mes recherche mon amener a "Boite a rythmes Hydrogen" sur Logitheque Ubuntu ! Je n'ai pas tester encore !
#6 Le 01/06/2011, à 22:29
- Hibou57
Peut-être Qtractor
En marge …
@non à linux : haha
Sa signature fait pas rire
-- EDIT -- Je viens de comprendre, il a été victime de ça : WARNING~ This Gnome-look theme will erase your HDD. Ça date d'il y a deux jours. Le thème incriminé a été retiré depuis.
Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2011, à 22:57)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#7 Le 14/06/2011, à 19:36
- ozitoune
Rassurez moi non a linux est une blague non ?? en tout cas moi jme suis bien marré de lire son blog lol
Perso je suis ingé son et j'utilise plus que linux que ce soit pour le rec comme pour le mix....
a titre d'exemple sur une des mes interfaces (focusrite saphire pro) la latenxe est de 4 ms sous windows et j'arrive a descendre a 0.7ms (mesuré a l'oscilo) sous linux RT et toutes les optimisations qui vont bien.....
Derniere info sur mon i7 @3ghz certaines distib donne l'acces au bureau en moins de 10s ..... Windows 7 c'est peut etre 10s mais ya une ou deux minute a attendre le temps qu'il charge toutes les merdes en bas a droite et qu'on puisse reellement faire qque chose...
#8 Le 14/06/2011, à 20:50
- compte supprimé
Rassurez moi non a linux est une blague non ?? en tout cas moi jme suis bien marré de lire son blog lol
Oui, c'est un des grands comique multifacette du forum.