#1 Le 21/07/2006, à 09:15
- hells_dark
[Résolu] Super Mario War
En me balladant sur le topic des environnement, j'ai découvert SMW.
Un petit jeu qui a l'air marrant.
http://smw.72dpiarmy.com/
Cependant, je n'arrive pas à l'installer :
saVTRonic a écrit :Je ne suis pas sur ma machine là mais il me semble qu'il suffit de lancer le fichier smw. Sinon oui c'est
- ./configure
- make
- sudo checkinstallOui. C'est ce que j'ai cru comprendre après quelques lectures.
Cependant,hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ./configure
hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ make
make: Rien à faire pour « all ».
Quand à lancer smw direct,
hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ./smw
./smw: error while loading shared libraries: libSDL_net-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directoryIl me manque quelques paquets SDL, il me semble..
Mais comment savoir lesquels ?Pas simple tout ça quand même.
J'essaie de l'installer à partir de :
http://mikelim0.cjb.net:1337/knuxt15/smw-1.6-linux-bin.7z
Puisque le dépot semble mort.
Merci
Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 11:02)
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#2 Le 21/07/2006, à 10:35
- Black_pignouf
Re : [Résolu] Super Mario War
http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_contents.pl?word=libSDL_net-1.2.so.0&searchmode=searchfiles&case=insensitive&version=dapper&arch=i386
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#3 Le 21/07/2006, à 10:40
- mehdicherti
Re : [Résolu] Super Mario War
Salut,
tu peux me dire ce que cette commande te renvoie :
ldd smw
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#4 Le 21/07/2006, à 10:43
- saVTRonic
Re : [Résolu] Super Mario War
./smw: error while loading shared libraries: libSDL_net-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Recherche "lib sdl net" avec synaptic.
J'en ai eu 2 ou 3 à installer pour que le jeu se lance. A chaque message d'erreur tu auras une librairie différente à installer.
Dernière modification par saVTRonic (Le 21/07/2006, à 10:43)
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#5 Le 21/07/2006, à 10:44
- coubi64
Re : [Résolu] Super Mario War
Je l'ai installé sur ma XBox c'est plutôt marrant
Le but est d'écraser son adversaire.
Par contre y a pas mal d'options etc, mais comme c'est en anglais, c'est pas facile de tout comprendre... Si quelqu'un a un lien vers un manuel en Français, je suis preneur
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#6 Le 21/07/2006, à 10:46
- asher256
Re : [Résolu] Super Mario War
Salut,
La première chose à faire, c'est d'installer les dépendances :
sudo apt-get install p7zip libsdl-image1.2-dev libsdl-net1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl1.2-dev build-essential
Après, on télécharge l'archive (si ce n'est pas déjà fait ) :
wget http://mikelim0.cjb.net:1337/knuxt15/smw-1.6-linux-bin.7z
On la décompresse :
7z x smw-1.6-linux-bin.7z
On entre dans le répertoire :
cd smw-1.6
On compile le jeu :
chmod +x configure && ./configure && make clean && make
Normalement, avec cette petite procédure, tu ne devrais pas avoir des soucis de dépendances.
PS: Je crois que la seule chose que tu n'a pas fait, c'est make clean...
Dernière modification par asher256 (Le 21/07/2006, à 10:53)
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#7 Le 21/07/2006, à 10:47
- mehdicherti
Re : [Résolu] Super Mario War
./smw: error while loading shared libraries: libSDL_net-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Recherche "lib sdl net" avec synaptic.
J'en ai eu 2 ou 3 à installer pour que le jeu se lance. A chaque message d'erreur tu auras une librairie différente à installer.
mais le probleme c'est que la source a été compilée donc il devrait avoir libSDL_net , c'est bizarre..
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#8 Le 21/07/2006, à 10:53
- hells_dark
Re : [Résolu] Super Mario War
@Asher Parfait
It works
@mehdicherti
hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ldd smw
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libSDL-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 (0xb7ee5000)
libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7ed3000)
libSDL_net-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_net-1.2.so.0 (0xb7ece000)
libSDL_image-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_image-1.2.so.0 (0xb7eb3000)
libSDL_mixer-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_mixer-1.2.so.0 (0xb7e45000)
libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7d70000)
libm.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7d4e000)
libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0xb7d44000)
libc.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7c14000)
libasound.so.2 => /usr/lib/libasound.so.2 (0xb7b5f000)
libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7b5c000)
libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb7a76000)
libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xb7a69000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xb7f7e000)
libtiff.so.4 => /usr/lib/libtiff.so.4 (0xb7a19000)
libjpeg.so.62 => /usr/lib/libjpeg.so.62 (0xb79f9000)
libpng12.so.0 => /usr/lib/libpng12.so.0 (0xb79d6000)
libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0xb79c2000)
libvorbisfile.so.3 => /usr/lib/libvorbisfile.so.3 (0xb79ba000)
libvorbis.so.0 => /usr/lib/libvorbis.so.0 (0xb7992000)
libogg.so.0 => /usr/lib/libogg.so.0 (0xb798d000)
libsmpeg-0.4.so.0 => /usr/lib/libsmpeg-0.4.so.0 (0xb7934000)
libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xb7931000)
C'est trop fort ce jeu ^^
Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 10:58)
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#9 Le 21/07/2006, à 10:55
- mehdicherti
Re : [Résolu] Super Mario War
@Asher Parfait
It works@mehdicherti
hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ldd smw
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libSDL-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 (0xb7ee5000)
libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7ed3000)
libSDL_net-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_net-1.2.so.0 (0xb7ece000)
libSDL_image-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_image-1.2.so.0 (0xb7eb3000)
libSDL_mixer-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_mixer-1.2.so.0 (0xb7e45000)
libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7d70000)
libm.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7d4e000)
libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0xb7d44000)
libc.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7c14000)
libasound.so.2 => /usr/lib/libasound.so.2 (0xb7b5f000)
libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7b5c000)
libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb7a76000)
libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xb7a69000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xb7f7e000)
libtiff.so.4 => /usr/lib/libtiff.so.4 (0xb7a19000)
libjpeg.so.62 => /usr/lib/libjpeg.so.62 (0xb79f9000)
libpng12.so.0 => /usr/lib/libpng12.so.0 (0xb79d6000)
libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0xb79c2000)
libvorbisfile.so.3 => /usr/lib/libvorbisfile.so.3 (0xb79ba000)
libvorbis.so.0 => /usr/lib/libvorbis.so.0 (0xb7992000)
libogg.so.0 => /usr/lib/libogg.so.0 (0xb798d000)
libsmpeg-0.4.so.0 => /usr/lib/libsmpeg-0.4.so.0 (0xb7934000)
libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xb7931000)
tout est ok donc
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#10 Le 21/07/2006, à 11:28
- Derrick
Re : [Résolu] Super Mario War
Moi qui croyait etre le seul a jouer à ce jeu!
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#11 Le 21/07/2006, à 11:58
- hells_dark
Re : [Résolu] Super Mario War
^_^
Une petite question :
J'ai voulu l'ajouter dans mon menu via alacarte.
Cependant la commande
/home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas à l'interieur du répertoire smw-1.6 :
hellsdark@hellsdark-desktop:~$ /home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
Can't find map files.
Du coup, impossible d'appliquer la commande au lanceur..
Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 11:58)
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#12 Le 21/07/2006, à 12:03
- asher256
Re : [Résolu] Super Mario War
Crée un script dans /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh qui contient :
#!/bin/sh
cd /home/hellsdark/smw/smw-1.6 && ./smw
Puis rend le exécutable avec la commande :
chmod + /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh
Après, quand tu voudras ajouter le jeu dans le menu, ajoute le script /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh.
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#13 Le 21/07/2006, à 12:03
- mehdicherti
Re : [Résolu] Super Mario War
^_^
Une petite question :
J'ai voulu l'ajouter dans mon menu via alacarte.
Cependant la commande/home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas à l'interieur du répertoire smw-1.6 :
hellsdark@hellsdark-desktop:~$ /home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw Can't find map files.
Du coup, impossible d'appliquer la commande au lanceur..
Salut , tu n'as qu'à créer un petit script sh qui lance le le jeu :
#!/bin/sh
cd /home/hellsdark/smw/smw-1.6 && ./smw
tu sauvegardes ce code dans un fichier nommé "smw" , tu le rends executable avec "chmod +x smw" , puis tu le mets dans /usr/local/bin
maintenant pour l'ajouter au menu dans l'executable tu mets seulement "smw".
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#14 Le 21/07/2006, à 12:06
- mehdicherti
Re : [Résolu] Super Mario War
on a posté tous les deux à la fois
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#15 Le 21/07/2006, à 12:16
- hells_dark
Re : [Résolu] Super Mario War
Ok, très bien merci
(et sinon, pourquoi est ce que cela ne marchait pas comme je faisais, en fait ?)
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#16 Le 21/07/2006, à 12:33
- asher256
Re : [Résolu] Super Mario War
et sinon, pourquoi est ce que cela ne marchait pas comme je faisais, en fait ?
Je pense que c'est parce que les entrées dans le menu se positionnent par défaut dans le répertoire /home/hellsdark. Du coup, smw ne trouve plus les images, les sons, etc.
C'est comme si tu faisais :
cd /home/hellsdark && ./smw/smw-1.6/smw
Dernière modification par asher256 (Le 21/07/2006, à 12:39)
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#17 Le 21/07/2006, à 15:50
- Derrick
Re : [Résolu] Super Mario War
Sinon moi je me souviens que je l'avais installé avec des paquets .deb mais je sais plus où je les avais trouvé...
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#18 Le 21/07/2006, à 23:02
- beug
Re : [Résolu] Super Mario War
pour installer ce jeu, il faut suivre le premier post de asher256 c'est ça?
est-ce que c'est idem sur une architecture i686 avec les drivers nvidia?
personne ne connait un .deb ouais ce serait cool ça, ou d'en creer un..
Dernière modification par beug (Le 21/07/2006, à 23:03)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
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#19 Le 21/07/2006, à 23:21
- hells_dark
Re : [Résolu] Super Mario War
Sinon moi je me souviens que je l'avais installé avec des paquets .deb mais je sais plus où je les avais trouvé...
Ben oui. Il ya un lien sur le site. Mais il semble mort
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#20 Le 22/07/2006, à 01:58
- beug
Re : [Résolu] Super Mario War
ben moi j'ai fais les etapes que decrit asher avec celle du script aussi mais a partir de la je comprends plus??
_^
Une petite question :
J'ai voulu l'ajouter dans mon menu via alacarte.
Cependant la commande
Code:
/home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas à l'interieur du répertoire smw-1.6 :
Code:
hellsdark@hellsdark-desktop:~$ /home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
Can't find map files.
Du coup, impossible d'appliquer la commande au lanceur..
Salut , tu n'as qu'à créer un petit script sh qui lance le le jeu :
Code:
#!/bin/sh
cd /home/hellsdark/smw/smw-1.6 && ./smw
tu sauvegardes ce code dans un fichier nommé "smw" , tu le rends executable avec "chmod +x smw" , puis tu le mets dans /usr/local/bin
maintenant pour l'ajouter au menu dans l'executable tu mets seulement "smw".
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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#21 Le 22/07/2006, à 02:04
- beug
Re : [Résolu] Super Mario War
je recapitule, j'ai fais ce que dit asher plus haut le 21/07 à 10h46 puis ce qu'il decrit à 12h03. la derniere ligne j'ai l'impression que c'est deja fait juste au dessus non?:
[Après, quand tu voudras ajouter le jeu dans le menu, ajoute le script /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh.]
la suite j'comprends plus!!
quelqu'un peut m'aider, jaimerais bien le faire tourner ce jeu et je sais pas comment, il est pas dans usr/game et il ne demarre pas non plus en console?! pourtant les fichiers sont bien dans home et le script run smw executé aussi, alors...merci
Dernière modification par beug (Le 22/07/2006, à 13:25)
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#22 Le 22/07/2006, à 13:24
- beug
Re : [Résolu] Super Mario War
y'a personne qui repond, snif
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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#23 Le 22/07/2006, à 13:29
- Asher256_
Re : [Résolu] Super Mario War
Salut,
Si tu as bien compilé le jeu, rend toi dans le répertoire où se trouve le code source :
cd <le_chemin>
Et lance le jeu :
./smw
#24 Le 22/07/2006, à 15:18
- beug
Re : [Résolu] Super Mario War
le fichier sources et home/fabien50/smw-1.6
la dedans y'a le fichier scipt.sh nommé run_smw.sh que j'ai creé et ou on trouve noté dedans :
#!/bin/sh
cd /home/fabien50/smw/smw-1.6 && ./smw
je me rends dans ce fichier et je fais quoi, comment, j'comprends rien là, j'vais passer pour une brel mais j'comprends pas ce que j'dois faire????
comment lancer ce jeu? en console? dans quoi j'ecris -/smw?
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#25 Le 22/07/2006, à 16:14
- Asher256_
Re : [Résolu] Super Mario War
le fichier sources et home/fabien50/smw-1.6
la dedans y'a le fichier scipt.sh nommé run_smw.sh que j'ai creé et ou on trouve noté dedans :
#!/bin/sh
cd /home/fabien50/smw/smw-1.6 && ./smw
je me rends dans ce fichier et je fais quoi, comment, j'comprends rien là, j'vais passer pour une brel mais j'comprends pas ce que j'dois faire????
comment lancer ce jeu? en console? dans quoi j'ecris -/smw?
Pour lancer le jeu sans le script, c'est la même commande :
cd /home/fabien50/smw-1.6 && ./smw
Le contenu du script /home/fabien50/smw-1.6/run_smw.sh :
#!/bin/sh
/home/fabien50/smw-1.6 && ./smw
Quand tu voudras ajouter le jeu dans le menu, ajoute le chemin vers le script /home/fabien50/smw-1.6/run_smw.sh.
Cela marche maintenant ?