Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 21:48

doubleface

Export display vers une machine virtuelle en NAT

Bonsoir,

J'ai une machine virtuelle Virtualbox avec un Ubuntu natty en Guest sur un Windows 7 en host. Mon but est de me connecter en ssh sur une autre machine (sous Solaris 10) et de faire un export display vers ma machine virtuelle.
Je voudrais donc pouvoir faire depuis ma machine virtuelle :

> ssh solarishost
> xterm

et je voudrais alors voir la fenetre xterm apparaitre dans ma machine virtuelle.

Le soucis, c'est que la machine virtuelle est connecté au réseau en NAT car je n'ai le droit qu'à une addresse IP par prise (au boulot).

J'ai essayé de faire :

> export DISPLAY=<IP windows 7>:0.0

et j'ai redirigé le port 6000 de ma machine host vers le port 6000 de ma machine virtuelle.

Mais ça ne marche pas.

Un tuyau à me donner ?

#2 Le 25/05/2011, à 21:53

src

Re : Export display vers une machine virtuelle en NAT

La redirection de port c'est bien ça qu'il faut faire. Ensuite ssh user@host -p 6000
Pour le xterm j'en sais rien je n'ai jamais essayé. Sinon tu peux installer un serveur VNC peut-être?

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 25/05/2011, à 21:55

NooP

Ou peut être simplement forcer l'export de display, au cas où le serveur ssh de solaris ne l'exporterais pas automatiquement :

ssh -X solarishost
xterm

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#4 Le 25/05/2011, à 21:59

doubleface

src a écrit :

La redirection de port c'est bien ça qu'il faut faire. Ensuite ssh user@host -p 6000
Pour le xterm j'en sais rien je n'ai jamais essayé. Sinon tu peux installer un serveur VNC peut-être?

Non pas de vnc possible. Et il me semble que le port 6000 sera déjà utilisé par par le serveur X. Ca ne risque pas de poser problème si je me connecte en ssh sur ce port ?

#5 Le 25/05/2011, à 22:03

doubleface

NooP a écrit :

Ou peut être simplement forcer l'export de display, au cas où le serveur ssh de solaris ne l'exporterais pas automatiquement :

ssh -X solarishost
xterm

Non, j'ai essayé et de toutes façons, $DISPLAY a bien la bonne valeur et mène bien vers l'adresse du host windows 7.
Mais merci quand même pour vos réponses.