Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2011, à 18:20

cedrix57

Lancer des logiciels de ma partition windows depuis ubuntu

Bonjour,

J'ai un PC avec vista installé sur une partition, et rarement j'ai besoin de lancer une application de mon pc Windows pendant que je travail sous Ubuntu.
Est-t-il possible de lancer Windows qui est déjà installé depuis Ubuntu ? (sans que cela demande trop de travail et de connaissances)
J'ai également un souvenir lointain d'avoir lu qu'il est possible de lancer des logiciels du système virtualisé, comme s'il s'agissait d'un logiciel d'Ubuntu, mais qui est en fait installer sous Windows. Cela est possible ?

Cela me permettrai d'éviter à avoir à redémarrer mon pc quand je dois aider mes collègues à faire leur macro sous Excel, et peut être aussi pour utiliser mon scanner que je n'arrive pas à installer sous Ubuntu.

Merci d'avance

#2 Le 29/05/2011, à 18:33

toine42

Re : Lancer des logiciels de ma partition windows depuis ubuntu

Pour lancer Windows sans redémarrer Ubuntu, il me semble que tu peux utiliser Vmware Server (voir Utilisation d'une installation Windows physique depuis Vmware)
Sinon, pour lancer une application bien précise, je pense que j'utiliserai wine en naviguant dans ma partition windows depuis ubuntu.

Au paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort.
Pierre Desproges

#3 Le 29/05/2011, à 18:38

Nasman

Dans certains cas (sans doute pas très fréquents), tu peux ouvrir le fichier .exe avec wine et ainsi le lancer. Cependant s'il y a accès à la base de registre ou autre windowserie, c'est mort.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 29/05/2011, à 18:55

cedrix57

Dans certains cas (sans doute pas très fréquents), tu peux ouvrir le fichier .exe avec wine et ainsi le lancer. Cependant s'il y a accès à la base de registre ou autre windowserie, c'est mort.

Oui comme c'est pour faire des macros Excel qui utilisent en plus des modules externes, j'ai même pas osé essayé wine.

Pour lancer Windows sans redémarrer Ubuntu, il me semble que tu peux utiliser Vmware Server (voir Utilisation d'une installation Windows physique depuis Vmware)

Ok merci je vais essayer.