Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2005, à 12:56

bris

installer amule...

Bon çà m'arrive souvent ave le gestionnaire de paquet synaptique : "W: échec de la récupération...500 Internal Server Error???" pareil sur les misess à jour Totem ou firefox.
Quelqu'un peut m'aider?

d'autre part, est-ce l'unique solution pour installer amule (le logiciel P2P, c'est çà?)

Merci d'avance!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 13:05

moijbt

Re : installer amule...

t'as essayé le apt-get install amule ?
Sinon, grâce à Racoon97, tu peut choper amule içi http://vegasvideo.free.fr/download/amul … 1_i386.deb

Hors ligne

#3 Le 20/05/2005, à 13:51

bris

Re : installer amule...

oui, "sudo apt-get install amule" dans le terminal me renvoit la meme erreur "500 internal server Error"

J'ai aussi fait "sudo apt-get upgate" et concernant et pareil : au début sur certain truc, çà le fait et à partir  d'un moment, erreur 500...

Il faut savoir que j'ai fait ma première installe d'Ubuntu hier, donc il ne doit pas y avoir énormément de changement, j'ai juste installé le CD Ad-on non officiel...

Help!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#4 Le 20/05/2005, à 14:08

Julian

Re : installer amule...

bris a écrit :

"J'ai aussi fait "sudo apt-get upgate"!

update faute de frappe je pense wink .

Ca peut te paraitre évident mais on ne sait jamais, tu télécharges amule via le lien de Racoon97 et tu fais:
sudo dpkg -i /chemin_ou_tu_as_telecharger/amule...deb et tu valides.

Sinon j'ai aussi ces messages d'erreurs depuis un p'tit moment mais pour les backport "warty". T'es bien en hoary?
Si c'est un problème avec les backports désactives-les et réessaye.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 20/05/2005, à 15:54

bris

Re : installer amule...

Oui, je suis bien en Hoary (d'ailleurs, çà veut dire quoi, c'est relatif à la 5.04?)
J'ai bien telechareger et fait le sudo dpkg  mais c'est très court! après je fais quoi? qu'entends-tu par "...et tu valides"? ou est installée l'application?

à part çà, c'est quoi les backports et comment les désctive-t-on?

Je sais j'en demande beucoup mais je découvre à peine Linux...:D

Mille merci pour les réponses!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 20/05/2005, à 15:58

moijbt

Re : installer amule...

exemple: si tu as télécharger le paquet amule dans ton dossier /home/bris, tu fais:

sudo dpkg -i /home/bris/amule-2.0.1_2.0.1-ubuntu-hoary-5.0.4-1_i386.deb

et t'appuis sur Entrée.

Hors ligne

#7 Le 20/05/2005, à 16:07

bris

Re : installer amule...

c'est dingue, les réponses sont quasi en temps réel!!!
oui oui j'ai fait exactement et quand je disais "c'est très court", je parlais du dépacktage, en fait je voulais lancer l'application à partir de la console mais ou s'installe les applications par défaut?

Sinon, pour le problème d'erreur 500, tu saurais m'en dire un peu plus?

A+ (à tout de suite)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#8 Le 20/05/2005, à 16:23

Julian

Re : installer amule...

Les programmes s'installent par défaut dans /usr/bin/tonappli mais tu n'as pas à y aller, en console tu tapes les premières lettres de ton programme, par exemple ici c'est:
amu puis la touche tabulation et ça devrait se compléter automatiquement puis tu fais entrée.

L'installe d'un .deb est pris en compte dans synaptic (normal), si t'as un doute une fois installé, tu ouvres synaptic --> recherche --> amule (par exemple) il doit apparaitre et là tu fais propriétes --> fichiers installés et t'as les détails.

Pour désactiver les backports, en console:
sudo gedit /etc/apt/sources.list
une fois ouvert, il faut commenter (mettre # devant) les lignes contenant backport, tu enregitres et fermes.
et puis un p'tit "sudo apt-get update" pour que ce soit pris en compte.

Si ça fonctionne pour amule, il faut te créer un lanceur sur le bureau.
clic droit sur le bureau --> créer un lanceur --> tu remplies les cases qui vont bien --> et dans commande tu mets /usr/bin/amule.... et tu choisis l'icône qui te branche,  terminé cool .

Dernière modification par Julian (Le 27/05/2005, à 12:56)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 20/05/2005, à 17:00

bris

Re : installer amule...

Amule fonctionne parfaitement, merci Julian!
Un lanceur s'est créé tout seul dans application/internet de l'interface graphique.

pour les correction, après quand je fais "sudo apt-get update" tout fonctionne c'est écrit "lecture des liste de paquets...fait" mais après j'ai :
W: GPG error: http://archive.ubuntu.com hoary Release: The following signatures were invalid: BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: GPG error: http://us.archive.ubuntu.com hoary Release: The following signatures were invalid: BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.


Au fait d'après ce que tu m'as expliqué, le # bloque des lignes, en gros, fait que quand le fichier est lu, il ignore ces lignes, c'est çà?

Toujours d'àprès ce que tu m'as expliqué, ces lignes correspondant aux "backport" sont-elles relatives aux paquets synaptique non-offiel, non reconnu dans "le gestionnaire de paquets synaptique"?

Enfin après l'intervantion que tu m'as fait faire, je n'ai plus que deux mises à jour dispo : mozilla-firefox et mnozilla-firefox gnome (qui sont déjà en téléchargement big_smile, merci!) mais que sont devenu les autres (xchat et totem)?

Merci encore pour tout, j'ai l'impression de progresser à pas de géant grace à ce forum!!!


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#10 Le 20/05/2005, à 17:05

dawar

Re : installer amule...

Les backport c'est les paquets de la prochaine version d'ubuntu adapté pour la version en cours. Comme Ubuntu est "figé" 6 mois (date de chaque nouvelle release), ça permet d'avoir des logiciels plus récents, mais sans garanties.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 20/05/2005, à 17:20

bris

Re : installer amule...

Ah OK, mais c'est pour çà que mes mises à jours me renvoyait une Erreur 500 avant de bloquer les backport? les mises à jour xchat et ne sont plus dispo, c'est normal?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#12 Le 23/05/2005, à 10:32

bris

Re : installer amule...

Au fait, dernière chose sur amule : est-il possible de mettre l'application en arrière plan? (sur windows, il y a UN BOUTON POUR LA METTRE EN PETITE ICONE EN BAS À DROITE)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#13 Le 23/05/2005, à 10:37

laurent

Re : installer amule...

BEN SOUS LINUX TU VA DANS PREFERENCES - GENERAL- ET TU FAIS INTEGRER A LA BARRE DES TACHES PUIS TU DOUBLE CLIQUES DESSUS.

faut pas crier comme ça, hein, c'est pas la peine wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 23/05/2005, à 16:32

bris

Re : installer amule...

Désolé, j'AVAIS PAS FAIT GAFFE big_smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#15 Le 25/05/2005, à 15:35

bris

Re : installer amule...

au fait préférence/général sous Ububtu, ya pas ou je dois me racheter des yeux? smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#16 Le 26/05/2005, à 12:58

bris

Re : installer amule...

à l'aide!!!:lol:


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#17 Le 26/05/2005, à 13:05

Stemp

Re : installer amule...

Salut,

préférence/général sous aMule ! mais chez moi ça ne fonctionne pas, je ne retrouve plus aMule lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#18 Le 26/05/2005, à 13:10

portlouisien

Re : installer amule...

J'ai le même soucis, amule est bien paramétré mais pas moyen de le faire passer dans la boite des miniatures, il reste en permanence dans la barre des taches.
Pourtant ca marchait sous ma mandrake avec kde 3.2...

Hors ligne

#19 Le 26/05/2005, à 13:15

Stemp

Re : installer amule...

Moi j'ai passé cette étape, il ne s'affiche plus dans la barre de tâche, d'ailleurs il ne s'affiche plus du tout roll


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#20 Le 26/05/2005, à 13:45

bris

Re : installer amule...

OK, donc je laisse tomber big_smile


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#21 Le 26/05/2005, à 23:38

portlouisien

Re : installer amule...

Dans préférence je viens de trouver un bouton 'intégration dans la barre des taches' qui est tellement gros qu'on le voyait pas.
Après avoir choisi mon bureau kde 3,x , je fais un essai et là amule est tellement bien intégré que je ne le vois ni dans la barre des taches ni dans la boite des miniatures. Pourtant il tourne encore dans ma table des processus. La combinaison Alt+Tab ne me permets pas de le remettre au premier plan, il me faut le relancer pour le revisualiser.
C'est pas encore très clair... Si vous pouvez essayer de votre coté

Hors ligne

#22 Le 26/05/2005, à 23:41

Stemp

Re : installer amule...

C'est exactement mon problème (mais sous gnome) tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#23 Le 26/05/2005, à 23:49

portlouisien

Re : installer amule...

Alors choisi avec le bouton 'integration' = pas d'integration. C'est ce que j'ai également fait.
C'est donc surement un bug...

Hors ligne

#24 Le 27/05/2005, à 00:00

Stemp

Re : installer amule...

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais bon, je me sers autant de aMule que de Windows, alors c'est pas trop grave comme bogue wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#25 Le 27/05/2005, à 00:12

reggaemanu

Re : installer amule...

marche tres bien l'intégration chez moi hmm (avec gnome)

Hors ligne