Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2011, à 09:00

ricothebrol

VirtualBox : soudain, impossible d'accéder à mon dossier partagé !

Bonjour,
...et évidemment, celui dont j'ai besoin pour travailler, il va sans dire.
Le dossier partagé en question est préalablement monté sous Ubuntu, mis en montage automatique sur VB, mais n'apparaît plus comme les autres dossiers partagés dans l'XP émulé : son icône dans l'explorateur est passée de "dossier réseau" à "type inconnu", et surtout, quand je l'ouvre, au lieu du dossier partagé, j'ai un raccourci nommé "target", qui ne mène à rien.
Je dois admettre que je ne sais vraiment pas quoi faire pour règler le problème, j'ai essayé de redémarrer mais rien n'y fait. Hier, tout fonctionnait merveilleusement bien. mad
Une bonne journée à tous !
Eric

#2 Le 01/06/2011, à 17:15

Joe76000

Re : VirtualBox : soudain, impossible d'accéder à mon dossier partagé !

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, passez à la version 4.0.8 de VB qui corrige un certain nombre de bugs.

Vérifiez sous Ubuntu que même si le dossier - disque est bien monté et il doit l'être avant de lancer l'invité, il est bien directement accessible sous l'hôte Linux.
Reconfigurez ce Dossier partagé dans Configuration de l'invité WXP pour un montage auto et un accès plein.

Lisez le chapitre 4.3 Shared folders de l'User Manual de VB.
Par exemple: With Windows guests, any auto-mounted shared folder will receive its own drive letter (e.g. E:) depending on the free drive letters remaining in the guest. If there no free drive letters left, auto-mounting will fail.

- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie