Pages : 1
#1 Le 13/06/2011, à 21:40
- 1863beer
configurer bordures de fenêtre?
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de Xubuntu (ancien utilisateur de Ubuntu) et j'aimerais configurer les bordures de fenêtres de XFCE. Est-ce possible avec XFCE ou dois-je faire avec le style de bordure par défaut? Si c'est possible d'y modifier, comment faire?
Merci d'avance.
#2 Le 13/06/2011, à 21:45
- atichu
Re : configurer bordures de fenêtre?
tu a regardé dans les menus? il y a des programmes pour personnalisé ton xubuntu..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 13/06/2011, à 21:51
- 1863beer
à part le gestionnaire de paramètres (qui ne permet pas de modifier les bordures de fenêtres) je n'ai rien trouvé. Il y a autre chose?
#4 Le 14/06/2011, à 07:50
- The Uploader
salut
c'est dans le gestionnaire de paramètres => gestionnaire de fenêtres => onglet 'Style' (ou tout simplement tu lance 'xfwm4-settings' à l'aide de Alt-F2 ou à partir d'un terminal).
La liste des thèmes xfwm4 (le gestionnaire des fenêtres de Xfce) affichée par cet outil de configuration est construite à partir des thèmes présents dans ~/.themes/ et /usr/share/themes, contenant un sous-dossier 'xfwm4'.
Ceux contenant un sous-dossier 'gtk' ne sont pas des thèmes pour les décorations des fenêtres mais des thèmes.. GTK (affichés dans gestionnaire de paramètres => apparence).
Un theme peut contenir les deux dossiers à la fois (comme par exemple le thème greybird de Xubuntu 11.04).
D'autres thèmes pour xfwm4 et les applications GTK (style des boutons, etc...) ainsi que des packs d'icones et autre sont disponibles sur xfce-look.org, et ailleurs. xfwm4 peut être aussi remplacé par un autre gestionnaire de fenêtres ayant ses propres thèmes, notamment Compiz.