#1 Le 08/08/2006, à 17:08
- Ytorres
Problème avec les caractères ê, ï, etc...
Bonjour,
Depuis quelques temps maintenant, dans les applications Kde, je ne parviens pas à faire les caractères utilisant un ^ ou un ".
Dans les applications Gnome, aucun problème, ca passe, mais pas sous Kde.
Je me souviens avoir eu le même problème lorsque Dapper était en unstable et une mise à jour avait réglée le souci.
Mais là, je ne vois personne s'affoler avec ce souci, et encore moins de commencement de solution
Une idée ? suis-je le seul ?
Merci par avance
#2 Le 08/08/2006, à 20:01
- pitou
Re : Problème avec les caractères ê, ï, etc...
Ubuntu s'est Gnome par défaut (configuralement parlant) donc peut y avoir des paquets manquant. Tu as installer KUbuntu ou Ubuntu?
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#3 Le 08/08/2006, à 21:30
- Ytorres
Re : Problème avec les caractères ê, ï, etc...
J'suis partie d'une Dapper/Kubuntu qui fonctionnait à une Edgy/Kubuntu, dès que les dépôts ont été accessibles. Je fais les mises à jour régulièrement, au vu de ce qui se passe sur le forum ubuntuforums.org, question de ne pas avoir (trop) de surprises.
Ce n'est que depuis quelques temps que ce problème est appararu. Il y a une semaine ou deux, je n'avais pas ce souci avec ma Kubuntu et je n'ai rien vu passer chez les autres Edgy/Kubuntu.
Impossible d'identifier avec précision le paquet incriminé, ni le moment précis de l'upgrade qui a posé ce problème.
A l'époque où j'avais eu ce problème avec ma Dapper (qui était en unstable), j'avais fait un bugreport mais impossible de mettre la main dessus...
Je suis donc le seul dans ce cas sous Kubuntu ?