Pages : 1
#1 Le 11/08/2006, à 09:53
- on4kir
Wine et NTFS
Si mes renseignements sont exacts et mes connaissances +/- à jour, Linux n'écrit pas dans une partition NTFS. Mais nous savons car nous étions ou sommes encore sur Win XP, que beaucoup d'applis XP écrivent qq chose dans un fichier sur C:\windows et/ou dans le régistre de XP.
Si c:\Windows est en NTFS, que se passe-t-il avec Wine ? Faut-il absolument que Windows se trouve sur une partition FAT ?
Merci pour les réponses.
#2 Le 11/08/2006, à 10:02
- xbright
Re : Wine et NTFS
Salut,
Linux écrit sur du NTFS mais c'est pas au point. Il vaut mieux priviligier du FAT32.
Ensuite, quel est le rapport avec Wine ? Si tu veux accéder à ta partition Windows, il suffit de la monter, cf la doc du site : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows
Dernière modification par xbright (Le 11/08/2006, à 10:03)
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#3 Le 11/08/2006, à 10:36
- on4kir
Pour les partitions dans lesquelles Linux doit écrire, ça c'est compris depuis des lunes, elles sont en FAT32.
Ben le pb avec Wine est expliqué : si l'application lancée par Wine doit écrire qq chose (p.ex. mise à jour d'un historique ou du régistre) dans la partition Windows qui est NTFS ça devrait foirer ! n'oublions pas que les fichiers ini ou autres sont dans C:\Windows et que les applications tiennent un historique à jour et risquent de vouloir écrire qq chose dans c:\windows
#4 Le 11/08/2006, à 11:54
- Gastaud Patrick
bonjour,
quel est l'utilité de wine si on utilise vmplayer avec xp, je comprend pas trop le distinguo (je débute sous linux:/)
merci de votre réponse
Pages : 1