Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2006, à 19:37

govez

passage a dapper presque parfait :-)

Sur un vieux portable (P3 933 mhz, 384 mo de ram et cg ATI mobility M6 LY 8mo), la breezy fonctionnait parfaitement. Lors du passage à Dapper, tout s'est bien passé ... le matériel a parfaitement été reconnu... mais il y a u petit hic. Le système se géle de façon aléatoire : parfois au bout de 15 minutes parfois au bout de 5 heures. Le freeze se déclanche en cliquant sur des fenêtres. Il n'y a aucun message d'erreurs dans /var/log/xorg. Je n'ai plus accès aux consoles et je dois rebooter à l'arrache. J'ai tenté de changer la configuration de xorg (je sais qu'il y a un bug avec les ati) : j'ai essayé "ati" "vesa" ; même résultat.
La température du proc est également beaucoup plus élevée qu'avec "breezy".
Mes recherches n'ont pas abouti.
Merci de votre aide.

#2 Le 20/08/2006, à 11:27

gillouz

Re : passage a dapper presque parfait :-)

mon sentiment est que la version dapper consomme beaucoup plus de ressources que la breezy. Je ne sais pas ou ce trouve le probleme mais ma charge processeur et l'utilisation de la mémoire est beaucoup plus importante, les applications s'ouvrent plus lentement.

J'ai testé un live CD de knoppix et de gentoo et le pc est beaucoup plus reactif...Je sais que je vais me faire taper en disant ca mais je pense que dapper est mal finie...pour moi la meilleure version de ubuntu, la plus stable et la mieux finie était hoary

Je pense serieusement a choisir une autre distribution (mephis, debian, gentoo) car sur une machine avec 256Mo  de Ram...ca rame

#3 Le 20/08/2006, à 13:02

saceirdoth

Déjà là on est dans la section Edgy...

Attention à Gentoo, même si tu l'as trouvé plus réactive avec un live-cd, sur une petit machine, la compilation de certains logiciels va être très très longue, tu ferais mieux de rester sur une distribution binaire.

#4 Le 20/08/2006, à 17:55

gillouz

Oui c'est vrais on est sur edgy et je souhaite viviement que ses performences soient à la hauteur. Je l'ai installé sur une machine de test et tout s'est bien passé mais c'etait un dual core avec 1024 de ram donc la comparaison est difficile.