Pages : 1
#1 Le 13/08/2006, à 20:55
- Trolly
Bug lors du chargement
Bonsoir,
Je viens de vouloir me mettre a linux et l'on ma conseillé Ubuntu.
Donc ce matin je trouve une revue expliquant comment installé ubuntu et qui expliquaot le fonctionnement général de l'OS.( un CD de la dernière version était avec).
Je me dit cool je vais pas etre trop paumer, (mon disque dur je l'avais formaté juste avant, window sa m'énervait et sa fesait un moment que je voulais tester linux), Dans le bios je règle la séquence de bootage avec le lecteur CD en premier, je mets mon CD, jusqu'a la tout va bien puis après viens le moment de choisir la langue, pas de problème jusque la, je lance la première option "Demarer ubuntu"
le chargement graphique se fait normalement mais après j'ai un "_" qui clignote en haut a gauche de 'écran et plus moyen de rien faire a par CTRL+ALT+SUPPR pour redémarer, je tente donc en mode graphique sans échec.
A peu près le meme résultat a part que le "_" ne clignote pas et je doit débrancher er et rebrancher lordi.
Après plusieurs essai j'ai réussi a allé un peu plus loin, en mode normal je suis arrivé jusqu'a un chargement sous forme console, la première ligne :
429493 569000 out of memory: killed process 3373 (gvonftool-2)
et la dernière ligne incomplète car pas eu le temps de tout lire:
starting HP linux
Je ne perd pas confiance dans l'installation car le CD est bon(j'aitesté sur un autre ordi).
Je pense que cela peut provenir de ma config mais uen connaissance a moi a réussi a intaller la mee version sur un ordianteur a peu près similaire.
ma config: Processeur intel celeron 433 Mhz, 64 Mo de RAM, disque dur de 6 Go.
note: j'ai réussi a installer la version 10.1 de mandrake.
note2: j'ai chercher sur le forum et sur el net mais j'ai rien trouvé sur ce problème la.
A+
Dernière modification par Trolly (Le 13/08/2006, à 21:00)
Attention je mord
#2 Le 13/08/2006, à 21:20
- xbright
Re : Bug lors du chargement
Bonsoir,
A mon avis, ton problème vient de ta RAM !
Tu dis que tu en a 64Mo, mais le live CD en recommande 256 ("To use the Live CD, you must have a PC with at least 256Mb of RAM. To install Ubuntu, you should have at least 2GB of disk space").
Télécharges la version Alternate CD et ça devrait aller
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/ubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso
En même temps, tu as une petite config, je ne sais pas si Dapper tournera bien dessus. Je tenterais plutot Xubuntu moi...
Dernière modification par xbright (Le 13/08/2006, à 21:22)
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#3 Le 13/08/2006, à 21:30
- Trolly
Ok merci pour ta réponse, autrement quel différence entre la version live CD et alternate CD ?
Attention je mord
#4 Le 13/08/2006, à 21:39
- xbright
L'alternate CD c'est tout simplement un CD d'installation en mode texte à ce que j'ai cru comprendre. Un peu comme le CD d'install de breezy !
Du coup, c'est pareil, c'est moins joli, mais c'est pareil
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
Pages : 1