Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2011, à 16:16

Zeroteck

[Résolu] VMware player problème

Bonjour à tous,

Âpres quelques lectures (1 semaine) sur linux et c'est dérivé, je viens d'installer Ubuntu 11.4.

Le problème étant que j'ai besoin de windows en dual boot ou en émulation.

Don j'installe bien VMware Player 3.1.4 build-385536 je commence la création de ma VM et au moment ou je doit rentrer la clef du produit et le pseudo + password pour la session d'utilisation VMware Player se ferme. (enfin la fenêtre disparaît)

Ma configuration :

Ubuntu Version 11.04 (natty)
Mémoire ram : 5.7Gio
processeur : Intel(R) Core(TM) I5 CPU M 480 @ 2.67 Ghz
Esace disque 208.6Go

J'espère que vous pourrez m'aider, car je préfère de loin le système "Ubuntu" que Windows, mais si je ne peux pas créer ma machine virtuel je vais devoir retourner sur cette chose appelez Windows...

sad

-----------------------------

J'ai pus installer W7 depuis VirtualBox, Merci quand même...

Dernière modification par slasher-fun (Le 30/06/2011, à 08:06)

#2 Le 30/06/2011, à 08:06

Azurea

Re : [Résolu] VMware player problème

@Zeroteck
Bonjour à toi, ayant eu l'occasion d'utiliser VirtualBox depuis le début, je suis passé à VMware Player et la différence est flagrante Windows 7 marche mieux que s'il était installé seul ! Aéro reconnu, mon second disque dur, USB, etc...
Par la console j'ai installé VMware :

sudo bash VMware-Player-3.1.4-385536.x86_64.bundle

J'ai fait l'install, le terminal reste figé tant que tu fait l'installation de VMware, à la fin la fenêtre d'installation disparaît et la main est rendue au terminal (curseur clignote normalement).
Un clic droit sur l’icône avec un plus (Applications) tu tape vmw, mais dès le v l'icône de VMware Player apparaît et tu clique dessus et VMware se lance, tu en profite par un clic droit sur l'icône dans le lanceur pour le «Conserver dans le lanceur».
Il est assez simple d'utilisation, si tu as des problèmes tu klaxonne lol
ps: rien ne t'empêche d'avoir VirtualBox et VMware ensembles comme ça tu pourras par toi-même faire la différence.

ÉDIT : pour la commande dans le terminal : tu ouvre le terminal et l'explorateur à l'endroit où se trouve le fichier de VM, au terminal tu écris : sudo bash plus un espace et tu "tire" le fichier de l'explorateur de fichier vers le terminal tu devrais avoir ceci :
exemple :

azurea@home-GA-890GPA-UD3H:~$ sudo bash '/media/New/VMware/VMware-Player-3.1.4-385536.x86_64.bundle'

tu efface les apostrophes (') et tu fait enter (j'avais oublié le chemin du fichier) hmm

azurea@home-GA-890GPA-UD3H:~$ sudo bash /media/New/VMware/VMware-Player-3.1.4-385536.x86_64.bundle

cool

Dernière modification par Azurea (Le 30/06/2011, à 08:21)

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)