#1 Le 16/08/2006, à 15:23
- cyberlayer
Problème paquet "MySQL" pour "LAMP".
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum et aussi dans la distribution "Ubuntu", j'ai donc bien fait attention de lire les anciens messages concernant mon problème (avec résultat, mais pas payant), mais apparement c'est un jour sans, donc je demande votre aide.
Informations utiles :
-Version de base de Ubuntu 6.06.
-J'ai ensuite fais la mise à jour des paquets.
-(A noter que je vois différentes versions de Ubuntu !).
Je voudrais installer un serveur "LAMP" dont la procédure se trouve ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp
Mais je bloque à la première étape
(Installation de paquets).
J'ai bien mis à jour tout mes paquets et ensuite lancé la commande :
sudo apt-get install mysql-server
Mais j'ai un problème de dépendance au niveau des paquetages ! "Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites".
(Avant j'utilisais Suse et je sais que cela séléctionnait automatiquement les paquets dépendants, mais pas là).
Pourriez vous s'il vous plaît me donner un coup de main ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée.
CyberLayer.
#2 Le 16/08/2006, à 16:25
- Black_pignouf
Re : Problème paquet "MySQL" pour "LAMP".
Salut! Il semblerait que tu utilises des dépôts exotiques qui viennent en contradiction avec les paquets que tu dois utiliser pour installer le LAMP.
(Avant j'utilisais Suse et je sais que cela séléctionnait automatiquement les paquets dépendants, mais pas là).
Bien sûr que si! Mais le problème vient semble-t'il d'un paquet A qui dit : "il me faut B" et d'un paquet C qui dit : "je ne veux pas B mais il me faut A"
Soit tu désactives des dépôts pour supprimer les dépendances non résolues, soit tu passes par la solution Ubuntu Server, qui te propose un serveur LAMP tout configuré en 15 minutes.
#3 Le 16/08/2006, à 19:27
- cyberlayer
Re : Problème paquet "MySQL" pour "LAMP".
Merci pour le coup de pouce.
Je vais de ce pas télécharger la version serveur.
Bonne soirée.
CyberLayer