Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2006, à 10:40

Bouchet

Apprendre a compiler

Bonjour,
J'ai une imprimante dont j'ai reussit a imprimer en utilisant les drivers d'une autre et que j'ai installer par le raccourci impression. Mais j'aimerai bien savoir comment on fait pour compiler les ses 'vrai' driver si un jour j'achete ou je branche un peripherique exotique.
Alors j'ai telecharger les driver de mon imprimante, on mon avis c'est le source parceque j'ai un dossier avec les headers .h et 2 autres dossiers avec plein d'autres fichiers je voulais savoir comment on faisait pour compiler. Je'ai lu qu'il fallait installer le compilateur gcc et tous les autres outils par sudo apt-get install build-essential.

Mais maintenant que dois-je faire. je marque gcc ... quelquechose
et apres ou dois je mettre les fichiers compiler pour que mon imprimante soit reconnu

Merci de votre aide j'aimerai bien comprendre comment fonctionne un peu linux sans faire des apt-get

#2 Le 18/08/2006, à 10:53

silversun

Re : Apprendre a compiler

Ouvre un terminal.

cd /chemin/vers/le/dossier/désarchivé
./configure
make
sudo make install

Je te conseille d'installer checkinstall et de remplacer make install par checkinstall, ça créera un paquet deb facile à enlever.