Pages : 1
#1 Le 18/08/2006, à 10:52
- santiago
Installation et partitions
Bonjour,
Suis encore et toujours novice sur linux. Voici le problème : je tente d'installer Dapper Drake sur Mac (PPC/10.4.7).
Ai formaté le disque dur : deux partitions principales, l'une pour Mac OS, l'autre pour le futur Dapper Drake.
Ai réinstallé Mac OS : pas de problème.
En démarrant sur le CD Dapper Drake, attente et écran blanc, mais ça passe après trois minutes et voilà l'installeur.
Au début, tout va bien, si ce n'est que l'écran est réduit. Pas grave on réglera ça plus tard.
Mais : lors du partitionemment, j'indique à l'outil le disque où Dapper Drake doit s'installer et le bouton "OK" refuse de s'activer. J'indique donc que je voudrais utiliser la *même* partition pour le swap, toujours rien (j'ai 15 Go disponibles, ce n'est donc pas une question d'espace). Je tente d'indiquer d'autres petites partitions qui traînent de ci de là pour le swap, rien.
Précision : lors du formatage, le volume destiné à Dapper Drake a été formaté en hfs+, ce qui fonctionnait avec Breezy Badger.
Question : l'installeur de Dapper Drake peut-il utiliser *une* partition et la scinder en deux, l'une pour le système proprement dit, l'autre pour le swap ? Ou faut-il effacer la totalité du disque et créer des partitions depuis Mac OS - et dans ce cas dans quel format ?
Merci.
#2 Le 18/08/2006, à 11:41
- lolow
Re : Installation et partitions
Si je me souviens bien. Il faut créer des partitions avec l'installeur de Mac OSX (format hfs) (ex: 1 pour Mac et 1 pour le reste) puis lors de l'install de dapper tu effaces la 2e partition et crées les partitions nécessaire à dapper.
#3 Le 18/08/2006, à 12:42
- theClimber
Oui, peut-être que tu n'as pas sélectionné l'option pour reformater la partition sur laquelle tu veux installer Dapper. tu dois la reformater dans un format accessible à Linux: reiserfs, reiser4, ext3 ou autres
Think less, climb more
theClimber's blog
#4 Le 29/08/2006, à 08:23
- santiago
[RESOLU]
C'est parti. Merci. En fait, je suivais directement les instructions de l'installeur alors qu'en se rendant dans " Système " - déjà actif durant l'installation - il est possible d'affiner les partitions.
Dernière modification par santiago (Le 29/08/2006, à 08:29)
Pages : 1