Pages : 1
#1 Le 07/07/2011, à 20:27
- Crone123
Graver/Effacer un disque
Bonjour,
J'ai un CD bootable que je ne peux pas monter via GNOME.
Je peux par contre le monter très facilement via le terminal.
Seulement j'ai quelques petits problèmes:
Depuis la version 11.04, je ne trouve plus l'option effacer le disque (en sachant qu'il est RW) dans le menu contextuel de nautilus.
Brasero ne me trouve pas le disque.
Y a t-il un moyen d'effacer un disque (CD/DVD) via le terminal?
(J'ai pas trouvé dans la doc )
Et si possible, existe t-il un moyen de graver des CD/DVD via un terminal aussi? (et comment faire?)
Merci
#2 Le 07/07/2011, à 20:36
- helly
Re : Graver/Effacer un disque
Tu aurais pu un minimum chercher dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/gravure#graver … e_commande
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 07/07/2011, à 20:41
- Crone123
J'ai cherché dans les commandes de bases, et en tapant "commande de gravure de disque" et j'ai rien trouvé
Et sinon, pour effacer?
Merci
#4 Le 08/07/2011, à 07:13
- serged
J'ai cherché dans les commandes de bases, et en tapant "commande de gravure de disque" et j'ai rien trouvé
Et sinon, pour effacer?
Merci
Dans le lien donné par helly, il y a un autre lien :
http://www.math-linux.com/spip.php?article1
Qui donne la solution...
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#5 Le 08/07/2011, à 21:04
- Crone123
OK, Merci