Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2011, à 08:31

ylspsg

impossible en français

bonjours
je viens d installer oneiric et malgres un mise a jour et l installation de la langue en français , les menus sont encore en anglais
en fait j ai l impression que c est traduit mais partiellement ; par ex le lock screen est toujour en anglais
quelqu un a une idée ? merci

#2 Le 19/07/2011, à 20:55

darkevolution

Re : impossible en français

C'est normal la version est en développement, les paquets de langue ne sont pas complets wink

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#3 Le 06/09/2011, à 15:18

ft

+1, c'est pas encore finalisé en effet.

Ubuntu 25.04

#4 Le 09/10/2011, à 16:51

shunesburg69

Il sort dans 4 jours serait peut-être temps de nous faire essayer le pack français
avant de sortir la version finale.

Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)

#5 Le 09/10/2011, à 18:18

ft

il me semble qu'il y a très peu d'oublis de traduction ?
Le lock screen est en français, les menus aussi...

Ubuntu 25.04

#6 Le 10/10/2011, à 21:15

shunesburg69

Moi, j'ai rien du tout et j'ai pourtant réinstallé le français plusieurs fois
et je n'ai que cette langue installé (excepté le chinois qu'on peut pas virer)

Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)

#7 Le 11/10/2011, à 10:49

ft

il y a eu une màj du module de langage hier, à réessayer donc pour toi. (Bug avant cette màj, ok ensuite.)

Ubuntu 25.04

#8 Le 12/10/2011, à 10:50

gogor71

bonjour shunesburg69 ,
j'ai eu le même souci avec le chinois, (menu à moitié chinois et français) résolu avec bleachbit.

#9 Le 14/10/2011, à 21:11

shunesburg69

J'ai tout en anglais actuellement rien en français alors que j'ai que le français d'installé
et pourtant tout est à jour.

#10 Le 15/10/2011, à 00:17

Camilo

shunesburg69 a écrit :

J'ai tout en anglais actuellement rien en français alors que j'ai que le français d'installé
et pourtant tout est à jour.

Idem chez moi : quelques mots en français mais la majorité du système est en anglais. C'est bizarre. Je pense qu'il faudrait que j'installe des paquets dont le nom ressemble à "lang-fr..." dans synaptic. Mais je suis quand-même étonné qu'avec la version stable il faille en passer par Synaptic (qui de plus n'est plus fourni par défaut). Ça fait quelques semestres que je suis sous Ubuntu donc je connais un peu ce gestionnaire de paquets mais pour quelqu'un qui ne connaît pas : dure dure l'arrivée !

#11 Le 15/10/2011, à 09:32

shunesburg69

En plus j'ai des officiels dépôt qui sont inaccessible du coup comment faire une mise à jour quand il refuse
de se connecter au dépôt. Et language-support-fr n'est pas installé et n'est pas dans la liste des paquets
j'ai essayé en le compilant mais ça change rien quand je veux voir une application en français
je suis obligé de la lancer dans le terminal en tapant ça avant:

LANG="fr_FR.UTF-8"
LANGUAGE="fr_FR.UTF-8"
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL="fr_FR.UTF-8"

pourtant dans /etc/default/locale /etc/locale.gen et /etc/environment
j'ai tout en "fr_FR.UTF-8"

Édit: Ça y est j'y suis arrivé, je suis allé dans panneau de configuration j'ai cliqué sur les prises en charges des langues
il fallait prendre français et le monté haut dessus d'anglais c'est con leur truc surtout que dans l'onglet
suivant j'avais déjà choisi le français par défaut.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 15/10/2011, à 10:05)

#12 Le 18/10/2011, à 18:21

Camilo

Pour ma part, j'avais déjà vérifié que le français était bien la langue "au top" de la liste. Mais du coup aujourd'hui, en rouvrant la préférence des langues, Ubuntu m'a proposé de poursuivre l'installation de celles-ci... Je pense donc que les traductions n'étaient pas terminées le jour de la sortie de la 11.10.