#1 Le 24/08/2006, à 22:55
- lmpg
comment postposer les mises à jour automatiquement?
bonjour,
on est tous tentés d'obtenir la dernière version de tous les paquets le plus vite possible...mais ça ne convient peut-être pas à tous les utilisateurs...
Une petite mésaventure au niveau des mises à jour a cette semaine fait couler beaucoup d'encre (tiens, au fond, comment se portent ceux qui ont dit qu'ils revenaient sur win xp après le problème xserver? )
En alternative au formatage de son disque dur pour se retrouver dans une vallée verdoyante peuplée d'icônes et de menus sortis tout droit de chez Bouglione, avec des messages et spam dans tous les sens, (vous ne reconnaissez pas?) ne serait-il pas possible de rester simplement sur ubuntu en prenant quelques précautions?
Je cherche à savoir comment on peut demander à Synaptic de faire les mises à jour des paquets installés avec un délai de (disons) 48 heures, délai devant permettre de repérer les erreurs éventuelles dans les paquets upgradés...
Comme ça, ceux qui ont les connaissances qu'il faut continueraient à recevoir les paquets dès qu'ils sont publiés et ceux qui ne se sentent pas l'âme de béta-testeurs pourraient bénéficier d'un délai de sécurité évitant les mauvaises surprises...
Une solution simple existe-t-elle pour paramétrer Synaptic ou pas?
Merci.
#2 Le 25/08/2006, à 03:09
- xabilon
Re : comment postposer les mises à jour automatiquement?
Salut
Je veux pas du tout être de mauvaise foi, ta question est tout à fait pertinente, c'est juste ce qui me vient à l'esprit.
Il suffit d'attendre 48h avant de les installer
Evidemment ça se complique lorsque les MAJ s'accumulent chaque jour, là tu sais plus quel paquet est sorti quel jour, etc ...
Ça me parait compliqué, il peut y avoir un truc, si les paquets viennent avec la date de création (qui n'est peut-être pas celle de mise à disposition).
Mais franchement j'y crois pas. C'est tellement mieux de savoir ce que l'on fait, que de se laisser porter par quelquechose d'automatique.
Surtout si la MAJ fonctionne et est censée réparer une faille ou un bug important. Si il faut attendre 48h ...
Mais bon, pour en revenir à ta question, j'ai cherché dans Synaptic, il y a un menu "réservé aux experts" ... qui sait ?
En tout cas, moi je ne le suis pas (expert), et pour paramétrer ça facilement, j'ai pas l'impression que ce soit possible
Dernière modification par xabilon (Le 25/08/2006, à 03:11)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 25/08/2006, à 23:46
- lmpg
Re : comment postposer les mises à jour automatiquement?
Toujours pas d'idée, quelqu'un?
Moi, j'ai cherché un peu partout et pas encore trouvé...mais bon, tout a une solution...donc je continue à chercher.