#1 Le 22/07/2011, à 10:27
- francoise_peace
[Résolu] Son disparu après installation Oss4 et VLC
Bonjour, c'est vrai que hier j'ai un peu touché au son, le problème c'était d'abord Adobe Flash Player que j'ai dû re-installer, ensuite j'ai voulu installer plein de choses en plus dont VLC, le codec AAC et FFMPEG, et OSS4 dont la description d'unifier le son m'a paru attractive. Hier le son marchait, mais aujourd'hui, l'icône du son " <[-- " ne me permet plus de choisir.
===========
J'ai désinstallé via la Logithèque tout ce qui a un rapport avec OSS4, et via Synaptic, j'ai re-installé tout ce qui a un rapport avec ALSA plus gnome-alsamixer. Apparement les pilotes de OSS4 et ALSA au même temps c'est incompatible. On va voir.
===========
Oui, c'était ça le problème. Merci la doc. Reste un message d'erreur au démarrage. Il faudrait que je trouve comment afficher les messages de l'écran noir. Apparament: sound dispatcher [failed]
Donc le son est revenu
" Ceux-ci ne peuvent être utilisés simultanément puisqu'ils monopolisent la carte son. Soit vous utilisez OSS, soit vous utilisez ALSA. " (Documentation Ubuntu > son)
Dernière modification par francoise_peace (Le 22/07/2011, à 11:16)
#2 Le 22/07/2011, à 11:20
- Compte anonymisé
Re : [Résolu] Son disparu après installation Oss4 et VLC
salut
si tu est toujour avec oss4
tu tappe en console
ossxmix
c'est l'equivalent de alsamixer
si tu as toujour pulseaudio
sudo nano /etc/pulse/default.pa
tu rajoute a la fin la ligne suivante
load-module module-oss device="/dev/dsp" sink_name=output source_name=input mmap=0
tu relance ta machine la ca devrais fonctionner
et tu choisis soit oss soit pulseaudio dans tes applications
pour regler c'est ossxmix
Dernière modification par meremichel (Le 22/07/2011, à 11:21)