Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2011, à 18:15

argelander

Création bouton d'arrêt / Teamviewer6 dans la boîte à miniatures

Bonjour à tous,

Je voudrais créer un bouton d'arrêt du PC avec une icône et que lors de son démarrage automatique, Teamviewer soit dans la boîte à miniature ou en processus caché.
Pourquoi me direz-vous, je fais un pc pour ma mére, j'ai installé Xubuntu et je bloque sur les 2. Je souhaite qu'elle puisse éteindre le PC simplement et pouvoir prendre le contrôle de son pc à distance sans avoir la fenêtre tjs apparente.

Merci d'avance

#2 Le 01/08/2011, à 21:22

chobbes

Re : Création bouton d'arrêt / Teamviewer6 dans la boîte à miniatures

Bonjour,

pour le bouton éteindre, si tu utilises le panel et plutôt que de modifier le fichier sudoers, le plus simple est d'ajouter le greffon "boutons d'actions" dans le tableau de bord. Ensuite de faire un clic droit dessus > propriétés et de choisir comme premier bouton l'action "éteindre".
Concernant Teamviewer dans la boîte à miniatures au démarrage, tu as l'option alltray mais ça n'a plus l'air de fonctionner dernièrement avec teamviewer : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5585091