#1 Le 29/07/2011, à 17:28
- pascal_tux
[Résolu]ubuntu 10.10.Et après avril 2012[Réglé]
Bonjour à tous ,
j'ai 1 question a propos de la prise en charge d'Ubuntu Maverick , comme dit sur le site cette version est sortie en octobre 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2012 , et après ? Je pourrais surement l'employer encore qques années ?
La majorité des bugs ou de trou de sécurité seront déjà tous mit a jour donc je pourrai employer ubuntu 10.10 est tous ira bien ?
Seul chose ,si de nouveau format sortent alors je ne pourrai pas les lire ; ou il y aurai t il la possibilité de le faire manuellement ?
Que pensent t'ils les programmeurs ?
Merci pour toutes vos réponse et à tous le monde ; vivaient Linux c'est le pied
(en 1h sous Linux je fait le même travail que en étant 3h sous windows !!! simple déduction de mon expérience , 12 ans que je suis 1 simple utilisateur et j'ai eu le temps de comparer les système d'exploitation )
Pascal
Dernière modification par pascal_tux (Le 04/11/2011, à 17:35)
Kubuntu(9,2/10) , Lubuntu(8,5/10) , Ubuntu(7/10) et Xubuntu sont de superbes système d'exploitation.
Vous pouvez me joindre via Skype , mon pseudo est ; pascalmdk :) :) Vive Linux :) :)
ps: 2014 sorti de smartphone avec ubuntu , j’espère qu'on puisse mettre KDE ou d'autre Linux !!!!
#2 Le 29/07/2011, à 17:48
- Hadware
Re : [Résolu]ubuntu 10.10.Et après avril 2012[Réglé]
Ben une fois la période de support terminée, y'aura juste plus de mises à jours pour ta version d'Ubuntu... En somme tout continuera de fonctionner, c'est juste que ton PC sera plus vulnérable au attaques, et moins en phase avec les dernières tendancs
C'est cool que t'aimes bien Ubuntu! Parles-en autour de toi
#3 Le 29/07/2011, à 18:36
- pfriedz
Mais normalement, si tu fais tes mises à jour correctement, il te proposera l'installation de la nouvelle version d'Ubuntu qui elle sera supportée encore un moment .
#4 Le 04/11/2011, à 11:43
- marcaza29
Et quand est il des mises à jours logiciels types mozilla, thunderbird et autres? Pourrais je toujours les faire avec la 10.10, car je voudrai rester sur la 10.10. Faudra t'il s'inscrire sur des dépôts? si oui lequel? Je ne crois pas trop au attaque sur cette version, mais peut être ais je tord?
Dernière modification par marcaza29 (Le 04/11/2011, à 11:45)
#5 Le 04/11/2011, à 17:50
- abelthorne
Il n'y aura plus aucune mise à jour une fois le support expiré. C'est pas plus compliqué que ça. De toute façon, les logiciels − à quelques exceptions près − ne passent pas à la version suivante pour une version d'Ubuntu. Il faut passer à la version suivante d'Ubuntu pour avoir des logiciels plus à jour.
En fait, Ubuntu est dans une logique d'évolution constante : les utilisateurs sont censés passer à la nouvelle version lorsqu'elle sort. C'est pour ça qu'il y a des versions LTS (Long Term Support : support à long terme) : elles permettent de ne mettre à jour la distribution que tous les deux ans si on préfère garder un système "stable" sur la durée.
Si vous ne mettez pas à jour votre Ubuntu à chaque nouvelle version, il vaut mieux vous en tenir aux LTS (l'acuelle est la 10.04 et la prochaine la 12.04).