#1 Le 02/09/2006, à 14:45
- gigab
Compatibilité openoffice Ms Word
Bonjour,
J'essaye petit à petit de passer sous Linux, et j'en suis très très débutant
Ma question aujourd'hui repose sur la compatibilité entre Open Office et Ms Word. (je parle juste de word je n'ai pas encore essayé les autres.)
Lorsque j'envoie un document open office vers une machine qui lit Ms word, le résultat est hyper alarmant. Quand je réussi à l'ouvrir, ce sont des lignes de code qui apparaissent. idem quand j'enregistre en rtf.
Il y a des moyens pour que ce que je crée sur Open office soit la même chose qui apparaisse sous word?
Merci
#2 Le 02/09/2006, à 14:47
- Compte anonymisé
Re : Compatibilité openoffice Ms Word
Enregistre en .doc ou .rtf.
#3 Le 02/09/2006, à 14:57
- gigab
Ben justement en .doc ou .rtf, c'est ça qui me procure ces problèmes..
#4 Le 02/09/2006, à 14:57
- no_spleen
Si la personne utilisant windows (malheureusement pour elle ) n'a besoin que de lire ton fichier et non l'éditer, alors envoie tout simplement en PDF. Si elle doit l'éditer, enregistre en .doc et prie pour que ca passe correctement!
Sinon, met toi à LaTeX et envoie ton fichier .tex, la plus de problème :):)
#5 Le 02/09/2006, à 15:24
- gigab
ok je vais essayer ça.
Mais vous vous n'avez jamais eu aucun problème?
#6 Le 02/09/2006, à 15:56
- patlas
Salut,
perso, j'utilise abiword ( c'est pas une usine à gaz et c'est largement pour un usage courant)
je me suis envoyé un document en .doc vers mon boulot, l'ai récupéré en word, remanié et renvoyé chez moi, là je l'ai récupéré sans aucun problème avec abiword!
Maintenant, je conseille plutôt abiword beaucoup plus rapide que Ooo.
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#7 Le 02/09/2006, à 16:07
- no_spleen
Si, les problèmes de compatibilités sont courants. Cela est du au format "secret" utilisé par Microsoft, qui oblige des suites comme Ooo à tenter de copier ce format, mais il reste des problèmes parfois. Cependant il faut remarquer que même entre des versions différentes de MS word la mise en page se barre régulièrement, ce qui fait que la plupart des fichiers transmit le sont sous format pdf.
#8 Le 02/09/2006, à 17:24
- Compte anonymisé
J'ai parfois eu des problèmes de mise en page, oui.
Depuis, j'ai résolu ce poblème: j'ai installé OO au taf.
#9 Le 03/09/2006, à 07:57
- Hagar de l'Est
J'ai vu un cas d'export Word qui ne fonctionne pas sur le forum anglophone d'OOo. C'est clairement un bug car ça marche très bien en général. Essaie d'installer la 2.0.3 pour voir si ça change quelque chose (plusieurs fils sur le sujet dans ce forum).
Pour la compatibilité, comme le format .doc est fermé, il reste certains petits problèmes de temps en temps si le document utilise des fonctions avancées. Il est relativement facile d'installer OOo partout (même au bureau, ce que font beaucoup de gens), de travailler avec et de convertir vraiment à la fin quand le document est terminé.