Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2011, à 13:33

billou

Droits d'execution et wine

Salut, avec wine, par défaut il est impossible d’exécuter le programme installé avec les droits d'un autre utilisateur.

Si l'on essaie, on obtient alors l'erreur wine nom-de-l'executable- is not owned by you

Comment donc faire en sorte que n'importe quel utilisateur puisse pouvoir exécuter le programme, sans devoir faire un chown à chaque fois?

Le but est de permettre à plusieurs sessions différentes, d'accéder au même préfixe, aux mêmes programmes sans devoir à chaque fois démultiplier les installations. (surtout quand on voit des jeux qui tapent des les 9Go installés... Alors le refaire pour chaque utilisateur... C'est du gaspillage !)

Dernière modification par billou (Le 08/08/2011, à 13:35)

#2 Le 08/08/2011, à 14:29

xabilon

Re : Droits d'execution et wine

Salut

Ben c'est un peu normal, vu que le dossier .wine se crée dans le /home de l'user qui lance l'installation de l'exe.
Il y a une solution ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#deplacer_ … re_de_wine

Le but c'est d'avoir un dossier .wine accessible à tous les utilisateurs, et où tous les utilisateurs auraient des droits

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 08/08/2011, à 21:19

billou

Ça je le savais, mais justement, j'aimerais justement outrepasser ce truc.sans devoir créer un utilisateur spécifiquement pour wine.

Mon but, c'est d'avoir mon environnement wine dans /opt/jeu/wine-1.3.23 , et mon jeu dans /opt/jeu/nom-du-jeu et de faire un paquet deb du jeu, prêt à l'emploi, pour éviter de devoir me retaper toute installation sur un quelconque PC sous Linux.

Dernière modification par billou (Le 08/08/2011, à 21:19)

#4 Le 08/08/2011, à 22:23

xabilon

Tu devrais alors lire ça :
http://www.winehq.org/site/docs/wineusr … ng-regedit
Paragraphe 4.2.4

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 08/08/2011, à 23:58

billou

Autant d'habitude je me débrouille comme je peux en anglais, autant les termes utilisés sur ce paragraphe, je bloque, même la traduction google n'est pas propre :-/

#6 Le 09/08/2011, à 14:57

billou

Petite information, ça avance très bien pour mes recherches, vous pouvez en voir l'avancement ici => http://www.playonlinux.com/fr/topic-7887.html

Ça nécessite en fait, une très légère modification des sources de wine avant compilation.

Je vous ferais un tutoriel quand ça sera bien au point !

Dernière modification par billou (Le 09/08/2011, à 14:57)