Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 13/08/2011, à 13:43
- Envol-du-Phénix
C'est la première fois
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur Ubuntu. Par la force des choses, après de très longues années d'un mariage plutôt malheureux avec Windows, je me retrouve dans l'impasse : après l'achat d'une mise à niveau vers Vista... Ho ! Surprise! La version préalablement installée sur mon ordi ne me permet pas de valider ma nouvelle licence (pourtant authentique) de la mise à niveau Vista. J'avais acheter sans le savoir, il y a environ deux ans, un ordi avec une copie bidon de Windows XP. Maintenant, il n'y a que peu de solutions, puisqu'il est devenu très difficile d'acheter une licence authentifiée de Windows XP. Window 7 ? Non là je ne marche plus, ça suffit. J'aurais préférer mettre mon ordi au rancard. Mail l'histoire fini bien puisque cela m'a amené, par bonheur, à découvrir Ubuntu ! Je suis donc nouvellement convertie à Ubuntu et c'est absolument sans regret. Ouf, quelle différence ! J'adore le principe du logiciel libre et la dimension humaine d'Ubuntu, c'est merveilleux. Je me demande pourquoi je n'ai pas fait le grand saut avant.
Enfin, tout ça pour vous dire que je me sens, malgré tout, un peu perdue par moment. Entre autre, je ne comprend pas grand chose au fonctionnement du furum. J'ai bien essayer de bien lire la documentation disponible mais je ne trouve aucun moyen d'accèder ni au moteur de recherche, ni à un groupe de discussion. J'ai essayé de poster mon message sur la page : Forum » Accès internet et réseaux » Nouvelle discussion. Mais ça me renvoi systématiquement à une page qui dit : "Vous n'êtes pas autorisé(e) à afficher cette page." Bon alors qu'est que je peux faire ? Je n'y comprends rien.
Envol-du-Phénix
#2 Le 13/08/2011, à 13:52
- finchou
Re : C'est la première fois
il semble que ta question soit passée puisque tu as eu des réponses,maintenant,quels sont tes problèmes?
cordialement,
Dernière modification par finchou (Le 13/08/2011, à 13:54)
PC1 ASUS N61VG CPU Duo P7450,Carte graphique Nvidia Geforce GT220M VRAM 1G B,SSD 250gb,RAM 4GB win10
PC2 HP pavillon dv8286 linux mint 19
PC3 materiel.net win 10pro SSD480gb ram 8gb cpu intel i5 carte graphique intel
#3 Le 13/08/2011, à 14:12
- xabilon
Re : C'est la première fois
Salut
Bon, puisque tu demandes à peu près la même chose qu'ici, on va fermer ce sujet pour doublon, pour cette raison expliquée dans les Règles du forum :
Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits.
Merci finchou, mais on va laisser Envol-du-Phénix créer sa propre discussion expliquant son problème avec Ubuntu, ce sera plus clair.
@Envol-du-Phénix : si tu as toujours un problème pour ouvrir une discussion, on pourra t'aider à l'ouvrir dans ton autre sujet (), ou alors contacte directement les modérateurs à l'adresse moderateurs [arobase] ubuntu [tiret] fr [point] org
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
Pages : 1
Discussion fermée