#1 Le 08/09/2006, à 16:21
- gugu_38
Meilleure solution sur Macbook Pro : via Parallels ou en Dual Boot ?
Bonjour,
Je voudrais pouvoir utiliser ubuntu sur mon tout nouveau macbook pro car je l'utilisais avant sur mon PC portable.
Apres m'etre rapidement informé, les 2 solutions actuelles sont la virtualisation (via parallels) et le dual boot.
J'aurais voulu savoir laquelle des 2 est préférable sachant que je compte utiliser ubuntu pour développer et mac os x pr tout le reste (internet, musique, etc...).
Quelle est la qualité des accès aux partitions et aux réseaux sur Parallels ?
Merci d'avance de votre aide
#2 Le 09/09/2006, à 12:48
- gugu_38
Re : Meilleure solution sur Macbook Pro : via Parallels ou en Dual Boot ?
Bonjour tout le monde !
Je viens de tester la solution d'installer ubuntu en dual-boot sur mon macbook pro, grâce à rEFIt.
Tout s'est visiblement bien passé jusq'au moment de rebooter.
Lorsque je suis dans le menu de rEFIt et que je choisis de booter sur Ubuntu, il m'affiche "Load \EFI\ubuntu\initrd.img ... done" et puis plus rien (ou alors je n'ai pas eu la patience d'attendre plus que 5 minutes bêtement devant mon écran ).
Petite précision : quand j'essaie d'aller dans le shell de rEFIt, il mets du temps a afficher le prompt (précédé par des genres d'erreurs à propos de "blocks", sûrement sur le disque dur).
Voilà je cherche de l'aide (si quelqu'un connaît le problème ...)
Merci
Dernière modification par gugu_38 (Le 09/09/2006, à 14:19)
#3 Le 09/09/2006, à 18:22
- gugu_38
Personne pour m'aider ?
Personne n'a eu ce problème avec rEFIt ? (ou même si ce n'est pas ce problème, des conseils qui pourraient me donner des pistes, merci)
#4 Le 10/09/2006, à 06:13
- etienne51
Moi aussi j'ai un MacBook Pro mais je n'ai jamais eu ce problème ...
Tu as bien installé Lilo comme gestionnaire de boot ??
#5 Le 10/09/2006, à 12:09
- gugu_38
En fait, j'ai installé rEFIt sur Mac OS X et l'ai activé par la commande ./enable-always.sh une fois avoir copié le dossier efit/ dans la racine de ma partition HFS+ de Mac OS X.
Quant à lilo, je l'ai installé comme préconisé sur http://bin-false.org/?p=17. Mais ca ne reboote pas comme prévu ...
En fait ce que je ne comprends pas, c le lien entre lilo et rEFIt (comme se fait ce lien ?)
etienne51, pourrais tu me donner plus de précisions sur comment tu as fait pr le dualboot sur ton macbook pro (partitionnement, différentes étapes, ...) ? ca me renderait grandement service .
Merci d'avance
PS : Maintenant que j'ai suivi les conseils de http://bin-false.org/?p=17, je n'ai plus l'affichage de "Load \EFI\ubuntu\initrd.img ... done" dans rEFIt mais juste un écran noir apres avoir choisi linux