#1 Le 10/09/2006, à 00:19
- Dark Lidel
Problème lecture et écriture partition
J'ai créé une partition EXT3 ssous windows, avec magic partition sous windows, ensuite sous linux j'ai créé le point de montage, activé et donné les droit d'écriture dans le gestionaire de disque, maintenant je le voit mais je n'ai pas le droits en écriture dessus !
2ème problème ! sur windows j'ai installé les drivers ext2fs (j'ai un doute sur le nom, enfin les drivers qui sont sensé permettre de voir et d'écrire sur des partition ext2 et ext3 depuis windows) mais je voi les partition dans le gestionnaire de disque de windows, mais je ne voit pas comment les avoir dans le poste de travail (et ainsi pouvoir travaillé dessus) !
Si qu'elqu'un pouvai m'aider ^^
Hors ligne
#2 Le 10/09/2006, à 00:56
- AlexandreP
Re : Problème lecture et écriture partition
Pour obtenir l'accès en écriture sur ta partition ext3, monte-la dans un point de montage et entre la commande :
$ sudo chmod 777 /point_de_montage
Concernant l'accès à ta partition sous Windows, le gestionnaire de disques de Windows ne te permettra pas de monter la partition. Tu devras utiliser le gestionnaire fourni avec le pilote Ext2IFS, qui se trouve lui aussi dans le panneau de configuration de Windows.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Hors ligne
#3 Le 10/09/2006, à 01:57
- Dark Lidel
Re : Problème lecture et écriture partition
Merci beaucoup pour tes 2 conseil qui ont tout les 2 marchés
a part pour les pilotes Ext2IFS ou en faite j'avai une vieille version, ou jcomprnai rien, yavai aucun endroit pour configuré ce don tu me parlai, mais j'ai trouvé la version 0.3 et la nikel ça marche !
Encore Merci
Hors ligne