Pages : 1
#1 Le 24/08/2011, à 20:33
- pjgauttier
Comment gérer le menu Applications ?
Bonsoir à tous,
Je suis récemment passé d'Ubuntu à Xubuntu et je suis pour l'instant très heureux de ce choix.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il est possible de gérer le menu Applications?
J'ai par exemple désinstaller des applications qui pourtant sont tjs inscrites ds ce menu.
D'autres applications ont été mal désinstallées par le passé et apparaissent maintenant dans le menu, alors qu'en faisant une recherche de fichiers on ne les trouve nul part.
Voilà! Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci.
#2 Le 24/08/2011, à 22:47
- wido
Re : Comment gérer le menu Applications ?
Bonjour,
ça doit être le fichier ~/.config/xfce4/desktop/menu.xml
#3 Le 25/08/2011, à 11:01
- pjgauttier
Merci Wido pour cette indication.
Bon. A vrai dire, je n'y connais rien en ligne de commande. Mais sur le lien que tu m'as passé, j'ai trouvé ceci:
https://xubuntu.wordpress.com/2006/08/0 … stem-menu/
Alors j'ai essayé et j'ai réussi à virer une application.
Mais en faisant:
gautier@gautier-laptop:~$ cd /usr/share/applications
gautier@gautier-laptop:/usr/share/applications$ ls
il m'a semblé que certaines applications que je voudrais oter ne sont pas présente dans la liste.
Est-ce normal ?
Et existe-t-il une moyen de gérer le dossier Applications graphiquement ?
Merci encore.
#4 Le 25/08/2011, à 11:15
- The Uploader
Salut
J'ai par exemple désinstaller des applications qui pourtant sont tjs inscrites ds ce menu.
=> http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p5877281
Et existe-t-il une moyen de gérer le dossier Applications graphiquement ?
Pas pour le moment, bien que j'ai vu que quelqu'un sur la mailing list Xfce y travaillait (ce n'est pas un dév' Xfce je crois bien).
Il y a bien Alacarte, mais il bug pas mal et il ramène avec lui pas mal de dépendances Gnome, à moins de faire :
sudo apt-get install alacarte --no-install-recommends
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 01/09/2011, à 13:58
- pjgauttier
Merci pour ces réponses. Ça répond entièrement à ma demande.
Pages : 1