Pages : 1
#1 Le 31/08/2011, à 17:03
- grandtoubab
LightDM c'est quoi le compte Other
Bonjour,
Dans l'écran d'accueil de LightDM il y a un compte Other.
C'est quoi, quelle est le mot de passe ?
Ce compte n'apparait pas dans l'interface "Comptes Utilisateur"
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#2 Le 31/08/2011, à 20:04
- 2beta
Re : LightDM c'est quoi le compte Other
Other c'est simplement "autre" en français...
Je sais pas à quoi il sert mais tu peux mettre ton nom et ton login ça va marcher. C'est peut-être pour des comptes qui n'ont pas le nom affiché sur l'écran de lightDM, lesquels, je sais pas.
Dernière modification par 2beta (Le 02/09/2011, à 12:09)
#3 Le 01/09/2011, à 07:09
- seb24
Yep c'est pour les comptes qui ne sont pas affichés. C'est le cas il me semble pour les ordinateurs en entreprise qui gèrent les utilisateur via un serveur central.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4 Le 02/09/2011, à 01:26
- AlexandreP
On peut aussi volontairement cacher un compte d'utilisateur de la liste du gestionnaire de session (c'est le paramètre hidden-users du fichier de configuration /etc/lightdm/users.conf). L'entrée de liste Other... permettra alors d'ouvrir une session avec ce compte caché, en saisissant manuellement son identifiant.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 02/09/2011, à 13:01
- grandtoubab
On peut aussi volontairement cacher un compte d'utilisateur de la liste du gestionnaire de session (c'est le paramètre hidden-users du fichier de configuration /etc/lightdm/users.conf). L'entrée de liste Other... permettra alors d'ouvrir une session avec ce compte caché, en saisissant manuellement son identifiant.
OK merci.
Mais ce qui m'interesserai c'est de faire l'inverse; masquer Other.
Avec le compte Guest ça suffit pour les accès autre que les utilisateurs déclarés
Au moins on peut déja modifier l'image du fond d'écran d'accueil
http://www.webupd8.org/2011/09/how-to-c … .html#more
Dernière modification par grandtoubab (Le 02/09/2011, à 16:11)
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#6 Le 05/09/2011, à 08:44
- mahikeulbody
AlexandreP a écrit :On peut aussi volontairement cacher un compte d'utilisateur de la liste du gestionnaire de session (c'est le paramètre hidden-users du fichier de configuration /etc/lightdm/users.conf). L'entrée de liste Other... permettra alors d'ouvrir une session avec ce compte caché, en saisissant manuellement son identifiant.
OK merci.
Mais ce qui m’intéresserai c'est de faire l'inverse; masquer Other.
Avec le compte Guest ça suffit pour les accès autre que les utilisateurs déclarés
Demander la suppression de Other parce que Guest suffit pour les accès autres que les utilisateurs déclarés est assez étrange. En effet, les deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre ! Je pense qu'il aurait été plus juste de dire "Je veux supprimer Other de la liste car je n'ai pas d'utilisateur hidden ; je veux Guest dans la liste car j'ai des utilisateurs temporaires".
Mais c'est sans doute ce que tu voulais dire.
Core i3 530 - 8 GB mémoire
#7 Le 05/09/2011, à 16:42
- grandtoubab
grandtoubab a écrit :AlexandreP a écrit :On peut aussi volontairement cacher un compte d'utilisateur de la liste du gestionnaire de session (c'est le paramètre hidden-users du fichier de configuration /etc/lightdm/users.conf). L'entrée de liste Other... permettra alors d'ouvrir une session avec ce compte caché, en saisissant manuellement son identifiant.
OK merci.
Mais ce qui m’intéresserai c'est de faire l'inverse; masquer Other.
Avec le compte Guest ça suffit pour les accès autre que les utilisateurs déclarésDemander la suppression de Other parce que Guest suffit pour les accès autres que les utilisateurs déclarés est assez étrange. En effet, les deux choses n'ont rien à voir l'une avec l'autre ! Je pense qu'il aurait été plus juste de dire "Je veux supprimer Other de la liste car je n'ai pas d'utilisateur hidden ; je veux Guest dans la liste car j'ai des utilisateurs temporaires".
Mais c'est sans doute ce que tu voulais dire.
j'aurais préfeéré avoir la solution, mais bon c'est déja pas mal de prendre du temps pour lire mon message.
#8 Le 05/09/2011, à 18:52
- AlexandreP
J'allais te suggérer de poser ta question sur Launchpad, mais je crois que tu l'as déjà fait.
Puis, j'allais te proposer de poser aussi ta question sur AskUbuntu, mais je vois que tu l'as aussi fait.
Et qu'on t'y a répondu que cette entrée est hard-coded, codée directement dans le logiciel, donc qu'il ne sera pas faisable de l'enlever de la liste des usagers, à tout le moins sans modifier le code du programme. Si tu le souhaites, propose ton idée à Robert Ancell, qui est le mainteneur principal de LightDM. Lui pourra probablement développer une solution pour que l'entrée Other... soit facilement désactivable.
Dernière modification par AlexandreP (Le 05/09/2011, à 18:54)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1