Pages : 1
#1 Le 16/09/2006, à 10:59
- guigoz
Ah non, encore!
Bonjour
Alors voilà l'histoire: du temps ou dapper était encore instable, je l'ai installé (genre à la rc2) et ce, sans problème. Arrivé à la version stable, j'ai voulu faire une réinstalle propre et ai donc récupéré le cd d'install et là: pouf, il refuse de démarrer... J'ai donc abandonné la réinstalle et ai continuer à faire mes upgrade. Ca m'a posé quelques désagréments quand j'ai eu un gros plantage et que j'ai voulu réinstaller complètement (j'ai reussi à régler le problème autrement, mais s'eusse été plus simple de réinstaller...), mais passons.
Il y'a de ça une semaine ou deux, j'ai installé edgy eft knot 2, sans aucun problème. Je me suis dis "youpi", je vais pouvoir faire quelque chose de propre, vivement la stable, tout ça, tout ça.
Seul problème je ne parviens pas a avoir le net sur la knot 2 (wifi inside), donc avec la sortie de la knot3, me suis dis que le problème allait p-e être réglé. J'ai donc voulu faire une réinstalle complète et là... plouf... le live cd boot pas...
J'ai booté sans splash et je constate qu'il bloque à:
ts:compaq touchscreen protocol output
Donc deux choses:
-J'aimerais savoir pourquoi mon pc refuse systematiquement les live cd (parce que pour dapper ct la même chose, l'installe moche bleu passe très bien, mais le live cd il veut pas)
-Comment acceder à l'install classique bleu moche via le live cd, pour tout de même installer edgy...
NB: les problèmes de gravures sont exclus, j'ai testé sur plusieurs cd
Merci
Dernière modification par guigoz (Le 16/09/2006, à 11:03)
#2 Le 16/09/2006, à 16:07
- yostral
Re : Ah non, encore!
Chez moi l'install de Edgy a planté.
J'ai donc mis une Dapper, j'ai modifié le sources.list et j'ai mis à jour.
Sinon tu pourras trouver la version alternate (install classique bleu moche...) du jour ici.
Si ça peut t'aider à avoir Edgy...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#3 Le 16/09/2006, à 16:20
- kornwall
edgy est maintenant stable ?
plus de pb de pilotes nvidia ou de noyaux ?
merci pour les réponses
Golom golom
#4 Le 16/09/2006, à 16:25
- guigoz
non elle est pas stable kornwall (suffit de regarder dans quel partie du forum tu es ^^)
yostral>Merci pour l'astuce
Mais le truc c'est que ça me dit pas pourquoi mon pc refuse les live cd Pi quand on en sera à la version finale, ça voudra toujours pas s'installer...
#5 Le 16/09/2006, à 16:38
- kornwall
non elle est pas stable kornwall (suffit de regarder dans quel partie du forum tu es ^^)
yostral>Merci pour l'astuce
Mais le truc c'est que ça me dit pas pourquoi mon pc refuse les live cd Pi quand on en sera à la version finale, ça voudra toujours pas s'installer...
j'voulais dire si les pb de noyaux, le boot tout ça c'est résolu ?
breff si c'est "stable", a peu pres utilisable
Golom golom
#6 Le 16/09/2006, à 16:51
- guigoz
ah, oui il me semble que ça a été résolu
#7 Le 16/09/2006, à 17:07
- kornwall
oki danke
Golom golom
#8 Le 17/09/2006, à 10:35
- guigoz
un pti up...
#9 Le 18/09/2006, à 07:32
- quick
guigoz
j'ai eu beaucoup de mal avec le live cd aussi et j'ai juste fait une gravure a X4 du live et miracle ca passe
#10 Le 18/09/2006, à 11:28
- guigoz
le truc c'est que je met ça sur un ('fin plusieurs) rw à 4x... Je testerais à la limite, mais quand je fais le test de cd, il me dit qu'il est bon...
#11 Le 19/09/2006, à 00:57
- timbolchevik
j'ai du formater mon disque cause décés prematuré d un aute disque et "retravaillage" des partoches et je me dit tiens bah tiens si je retentais l'installation d'edgy... bah veux toujours pas booter le noyaux... enfin la version desktop sur un cdrw. Et depuis le depart, c'est la même... doit pas aimer les cdrw (testé 3 fois)... le pire étant que j'ai fait des installation de breezy, dapper (alternate et desktop), suse 10.1 et fedora core 5 sur des supports cdrw et dvdrw.
Bon bah vais pas me laisser avoir comme ça je dl l'aternate.
PS: Nan ne me dites pas que le rw c'est caca, dans ma petite ville si on veux des cdr à petit prix faut commander par 100 au bas mot, en petite quantité celà est bien plus cher et sachant que j'en consomme très peu... Donc je grave sur cdr (en attendant le shipit) quand on arrive a une version stable quand au dvd bah ça se trouve toujours à un moment ou un autre dans un mag.
Je sais tout le monde s'en fout ... mais snif je voulais tester edgy et là je comprend pas vraiment.
Dernière modification par timbolchevik (Le 19/09/2006, à 00:58)
#12 Le 19/09/2006, à 09:57
- teolemon
Probablement pas une solution, mais j'ai été bloqué un sacré bout de temps à cause d'un lecteur de CD qui déconnait, et particulièrement sur le Live CD qui utilise plus intensément le lecteur... CD
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#13 Le 19/09/2006, à 12:58
- timbolchevik
Probablement pas une solution, mais j'ai été bloqué un sacré bout de temps à cause d'un lecteur de CD qui déconnait, et particulièrement sur le Live CD qui utilise plus intensément le lecteur... CD
humm en tout cas ca creuse le problème. Mes lecteurs ne sont pas jeunes, 3 ans mais c'est comme tu le suppose plus surement en rapport avec le live cd, je confirme que chez moi l'alternate a très bien fonctionné. J'ai un beau edgy tout neuf qui m'a déjà jarté l'écran de démarrage
Bon bah du coup je me lance dans edgy (j'ai déjà réussie à faire de la m**de avec les drivers nvidia).
Dernière modification par timbolchevik (Le 19/09/2006, à 12:59)
#14 Le 19/09/2006, à 13:49
- guigoz
je vais tester avec la alternate, je la dl, d'ici 15 minutes ce sera bon. Mais y'a pas moyen d'installer edgy avec la knot 3, tout en utilisant l'installe bleu moche? Genre un paramètre à rajouter ou un truc comme ça?
teolemon> j'ai pas de problème notable avec mon lecteur, les dvd passent nickel par exemple, pas de sacades, etc...
#15 Le 19/09/2006, à 14:36
- Geoffrey
l'alternate cd est pas un live cd
t'auras juste l'install bleue moche avec ca
#16 Le 19/09/2006, à 15:56
- guigoz
geoffrey> je sais ça, ça me dit pas si je peux avoir l'installe normale, et dans cette dernière, mettre un paramètre qui me permette de tomber sur l'installe bleu moche. Perso le live cd je m'en fou (m'enerve même), mais si je le donne a des potes chez qui ça démarre pas non plus, je voudrais savoir comment faire...
Sinon ça passe très bien avec l'alternate... Mais je parviens toujours pas à utiliser le wifi, il détecte bien le truc à priori, mais rien à faire
#17 Le 19/09/2006, à 18:48
- timbolchevik
mais heu decrit donc ton problème de wifi (j'ai pas encore testé le wifi mais si on peux comparer).
pour en revenir à l'alternate vraiment aucun soucis et au moins j'ai pu choisir où installer grub, mon mbr contenant déjà un grub, ça m'évite d'avoir à le reinstaller, encore que si dapper n'était pas reinstallé souvent (toujours reinstallé pour cause problème interface clavier/fauteuille traduisez je suis un noob/bourrin,ou hardware) je sent que pour edgy ça ne va pas être tout de suite la même ).
bon vais essayer de voir pour le streaming video c'est pas gagné (mal parti, vraiment, là je touche le fond et je vais bientot creuser).
Dernière modification par timbolchevik (Le 19/09/2006, à 18:50)
Pages : 1