#1 Le 16/09/2006, à 21:29
- calimarno
gedit crée des fichiers cachés... (résolu)
Salut à tous,
J'utilise gedit pour éditer mes fichiers php, tex, etc. J'ai remarqué cependant qu'il laisse derrière lui des doublons de fichiers auxquels il rajoute un tilde (exemple : index.php~). Ce sont des fichiers cachés et mes dossiers s'en trouvent remplis...
Mes questions avant de faire un rapport de bug : est-ce un bug connu? Et "is it a feature or a bug?"
(Je ne suis plus sûr si cela me le fait aussi sous dapper)
Dernière modification par calimarno (Le 16/09/2006, à 23:31)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#2 Le 16/09/2006, à 21:32
- YS
Re : gedit crée des fichiers cachés... (résolu)
Ca le fait aussi sous dapper...
edit: Simon (c'est moi) tu es un gros boulet: Gedit > Edition > Préférences > Editeur > Créer une copie de sauvegarde des fichiers avant l'enregistrement.
re-edit: maintenant, il faudrait savoir quoi tapper dans un terminal pour supprimer tous les fichiers finissant en "~", un "rm -rf ~/*~" donnerait-il quelque chose?
Dernière modification par YS (Le 16/09/2006, à 21:35)
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
#3 Le 16/09/2006, à 21:34
- mika
Gedit, vi, bluefish, etc... Tous ou presque rajoutent un clone (dump) du fichier. Pour tout dire c'est carrement utile (experience inside).
Mes questions avant de faire un rapport de bug : est-ce un bug connu? Et "is it a feature or a bug?" tongue
Feature, bien sur
EDIT : Et puis ça le fait quasiment sur tout les linux.
Dernière modification par mika (Le 16/09/2006, à 21:35)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#4 Le 16/09/2006, à 21:36
- YS
mika, et quand tu balance les dossiers sur un ftp, tous les clones de fichiers ça ne dérange pas?
Aspirant couche-tard, à tendance otageek.
#5 Le 16/09/2006, à 21:37
- Pikachu_2014
Bonsoir,
ce n'est EN AUCUN CAS un bug (ou alors un bug partagé par tout éditeur digne de ce nom : gedit, emacs... ) !
Ce fichier est une sauvegarde (mise à jour tous les n caractères, n de l'ordre de la centaine).
Si ça te gène, tu peux avec emacs configurer l'emplacement de ces sauvegardes ; avec gedit je ne sais pas.
D'ailleurs ce n'est pas une exclusivité des éditeurs (cf. sous windows les fichiers TMPmachin~ avec Office : même MS applique le truc ).
ÉDIT : @Mika : +1 !
Dernière modification par Pikachu_2014 (Le 16/09/2006, à 21:39)
#6 Le 16/09/2006, à 23:30
- calimarno
mika, et quand tu balance les dossiers sur un ftp, tous les clones de fichiers ça ne dérange pas?
C'est justement ça le problème!
Mais j'ai désactivé la sauvegarde avant l'enregistrement... tant qu'on a pas fermé gedit il y a toujours Ctrl+z...
Dernière modification par calimarno (Le 16/09/2006, à 23:31)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#7 Le 17/09/2006, à 07:16
- mika
C'est quand meme pas les solutions qui manquent pour effacer vos fichiers cachés avant de faire le transfert ftp.
Enfin moi ce que j'en dit.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.