Pages : 1
#1 Le 17/09/2006, à 19:47
- selaht
pas de net en live
J'ai téléchargé Knot3 hier, impatient de tester la future version de ma distro favorite grace au liveCD avant de passer à l'install. Et là, déception : pas de réseau ! En configurant en IP statique, j'arrive à ping-er mon routeur, mais impossible d'accéder à internet : pas d'apt-get, pas de firefox ...
J'ai rajouté l'adresse ip de la passerelle dans /etc/network/interfaces :
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.4
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
J'ai testé la solution préconisée ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60336
soit
"echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling" as root
ou, plus simple :
sudo sysctl -w net.ipv4.tcp_window_scaling=0
Ça ne marche pas ... Du coup je ne suis plus très chaud pour installer Edgy sans support réseau ...
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
Dernière modification par selaht (Le 20/09/2006, à 20:38)
selaht
#2 Le 22/09/2006, à 10:30
- Merit
Re : pas de net en live
Chez moi non plus ça ne marche pas. Je n'ai pas tenté comme toi en ligne de commande, mais quand je vais dans réseau, je rempli tout correctement, sauf que la passerelle ne s'enregistre jamais. Si je ferme réseau et y retourne, je constate que la case passerelle reste déséspéremment vide.
Etant donné que j'ai pas trop envie de bidouiller, je vais sagement attendre la prochaine beta de Edgy.
#3 Le 22/09/2006, à 11:19
- oToKaR
pareil pour moi la passerelle disparait..
de plus impossible aussi d'importer un bookmark dans firefox
j'ai fais l'essai sous kubuntu et là tout fonctionne,bizarre tout ça
Dernière modification par oToKaR (Le 22/09/2006, à 11:20)
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#4 Le 22/09/2006, à 11:48
- michel2652
Bonjour,
Il faut renseigner /etc/network/interfaces à la main et mettre les DNS du FAI (pour Free) dans /etc/resolv.conf.
A+
#5 Le 22/09/2006, à 12:26
- oToKaR
Bonjour,
Il faut renseigner /etc/network/interfaces à la main et mettre les DNS du FAI (pour Free) dans /etc/resolv.conf.
A+
merci de ta reponse michel mais il me semble l'avoir fais...
vais voir ça de suite
« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"
#6 Le 23/09/2006, à 09:18
- selaht
J'ai essayé, sans succès. Je vais attendre la prochaine version également ! (ou peut-être essayer avec kubuntu ...)
Dernière modification par selaht (Le 23/09/2006, à 10:13)
selaht
#7 Le 23/09/2006, à 14:24
- G-rom
que dire à part knot = unstable
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#8 Le 24/09/2006, à 06:06
- Chompitiarve
Oui pareil pour moi, la passerelle refuse l'enregistrement
Je mets le DHCP
J'ai un fonctionnement potable de synaptic, mais impossible ou presque de surfer en utilisant le DHCP (J'arrive sur exalead ou sur Framasoft en 20 secondes, et google jamais.
En outre avec le noyau 2 6 17 9-generic, kernel-panic à bord (j'ai fait deux install et re-même chose
L'ensemble est très instable, quoique hyper séduisant en 64 bits...
tout fonce à une allure folle. Sauf le Web....:(
Bah on s'en remettra, on une Dapper au chaud pour des années, non ?
En attendant testons comme des bêtes
#9 Le 24/09/2006, à 13:34
- tecknhub
Pour Selaht...j'ai essayé avec Kubuntu...et meme probleme que vous avec ma bcm4400.
Le ping marche bien, mais rien d'autre...
A ce sujet, je me demandais si il n'y avait pas moyen de repiquer la gestion du reseau sur une Dapper pour remplacer celle de la Edgy, visiblement defaillante.
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. (A.Einstein)
#10 Le 24/09/2006, à 15:58
- oToKaR
c'est ce que j'ai fais mais ya quand meme gave de problemes sous edgy par exemple avec kopete il me manque 80% de mes contacts,impossible aussi d'importer un bookmark dans firefox,etc....
vais attendre la sortie officielle de edgy ya encore environ un petit mois
#11 Le 25/09/2006, à 22:43
- tecknhub
Re pour tous !
Probleme resolu de mon coté (ouf !!:rolleyes:)
En fait, j'ai re-telechargé la edgy mais l'alternate cd, et j'ai fait une install en mode texte..
j'avais essayé l'install a partir du bureau du live cd et l'intall en OEM...sans succes pour les 2.Remplis de bugg (et je sais pas du tout pourquoi)
Toujours est-il qu'avec cette install en mode texte, le dhcp marche bien, meme la connexion 802.1X de l'ecole a été paramétrée sans problemes majeurs..
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. (A.Einstein)
#12 Le 26/09/2006, à 11:49
- Chompitiarve
le dhcp marche bien
Oui, mais c'est la config en statique qui est scotchée
Et que sauf paramétrage pourri, (ça peut m'arriver) je note que j'ai vu passer parfois 48 heures sans aucune Maj, ce qui me surprend carrément pour un pariel bug que la config du Network en statique, ou tout simplement, pour une version sensée être à point dans un mois...
Mais bon, on teste ou pas, hein ...
#13 Le 26/09/2006, à 11:59
- gilir
C'est un bug connu : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/gnome-system-tools/+bug/59690
Mais c'est vrai que ça fait un moment qu'il est ouvert
#14 Le 26/09/2006, à 20:13
- selaht
Merci à tecknhub pour la solution (et aux autres !)
Malheureusement, le jour où j'aurais enfin le temps de la tester, je pense que Edgy sera dispo en version stable ...
selaht
#15 Le 27/09/2006, à 11:25
- tecknhub
c'est bon, ca marche maintenant selaht ?
Pages : 1