Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2006, à 23:27

melja

mon dossier home ne s'ouvre plus qu'avec vlc

bonjour,
Je ne peux plus ouvrir mon dossier home, tout se lance avec VLC idem pour mon disque dur externe archos gmini 400 je suis sous la dernière version de kubuntu.
Avant tout ok pbdepuis mise à jour.:(

#2 Le 19/09/2006, à 01:18

The Marauder

Re : mon dossier home ne s'ouvre plus qu'avec vlc

Pourrai tu être plus précis quand tu dis "je ne peux plus ouvrir mon dossier home avec vlc ?". Moi j'ouvirais des fichiers avec vlc, pas des dossiers à moins que je le spécifie lors de l'ouverture du dit dossier.
Après je ne me rappelle plus comment on fait sur KDE smile

Désolé si je suis à coté de la plaque smile

Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

#3 Le 19/09/2006, à 20:11

melja

en fait dès que je veux "ouvrir "un dossier il ne l'ouvre plus qu'avec vlc plus possible de faire autrement j'ai réinstaller konqueror par dpkg-reconfigure konqueror et rien n'a changer tout cela et arriver à la suite de de 2 sources deb http:/packages.freecontrib.org/unbuntu/plf/ dapper free non-free et la même en deb-src suivit d'un apt-get update / apt-get upgrade qui m'à reinstaller beaucoup trop de chose je pense qu'il n'a pas du tout aimé avant tout rouler...

#4 Le 19/09/2006, à 20:16

melja

pardon je voulais dire le rajout de sources

#5 Le 21/09/2006, à 22:31

melja

En creusant plus je vois que j'ai un problème dans les propriétés de mon dossier.desktop quand je passe par l'onglet url pour accéder a mes disques dur et leurs propriétés et que j'accède à l'onglet general / type : partition de disque montée et que je veux le modifier je vois que dans les applications de disque montée j'ai vlc media player et la je ne peut pas le supprimer car il affiche :
Impossible d'enlever le service VLC car il est associé avec le type de fichier inode/directory(dossier) et les fichiers de type media /hdd mounted sont, par définition aussi de type inode directory.
je selectionne le type de fichier pour le supprimer mais il ne le supprime pas ?
J'essaye de décaler se service par le bas mais ça ne fonctionne pas.

j'ai essayé de passer par une console en supershell pour supprimer kde afin qu'il se réinstalle proprement j'ai cette réponse :

root@benaouida-powermac:/home/benaouida# rm ./-kde
rm: ne peut enlever `./-kde': Aucun fichier ou répertoire de ce type
root@benaouida-powermac:/home/benaouida# rm ./fdr.kde
rm: ne peut enlever `./fdr.kde': Aucun fichier ou répertoire de ce type.

je sais plus trop comment faire même en cherchant je suis novice et la malgré mes recherches je coince...

#6 Le 21/09/2006, à 23:24

thibaut28

Salut melja,

je n'y connais pas grand chose, mais que se passerait-il si tu désinstallais VLC, avec aptitude (par exemple roll ) et que tu essayais d'ouvrir ton dossier utilisateur avec konqueror par le terminal avec la commande suivante :

konqueror /home/tonutilisateur

Désolé, c'est un peu du bricolage ce que je dis, enfin bon....

Bonne chance

Tibo

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

#7 Le 23/09/2006, à 13:21

melja

merci tito pour ton poste smile

Mais j'ai enfin résolu mon pb :

Ctrl +alt+f1 pour passer en console sans interface graphique
sudo /etc/init.d/kdm stop arrête le service de l'interface graphique
rm -fdr home/nom de mon dossier/.kde supprimme un repertoire non vide sans demande de confirmation
sudo /etc/init.d/kdm start relance l'interface graphique

Et voila ça marche nickel a nouveau big_smile

Si ça peut aider quelqu'un un jour. wink