#1 Le 13/09/2011, à 12:02
- Djidane Elric
Supression d'icones / Fonctionnalités (voire une desactivation)
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de mettre en place un PC, sous Xubuntu 11.04, qui vise à être utilisé par la grand public, et dans cette optique, je souhaite le "verrouiller" un maximum, de manière à ne pouvoir utiliser que le navigateur internet.
Je souhaite donc, du coup, supprimer dans la fenêtre de connexion GDM2 toutes les icônes, à savoir:
-Date/heure
-Icône d'extinction
-Langue
-Clavier
-Session
Pour simplifier, je souhaite simplement avoir la fenêtre d'ouverture de session.
Comment puis-je faire ceci?
Merci d'avance!
Dernière modification par Djidane Elric (Le 13/09/2011, à 12:02)
Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère !
#2 Le 13/09/2011, à 23:50
- The Uploader
Re : Supression d'icones / Fonctionnalités (voire une desactivation)
salut
je crois que le fichier qui t'intéresse est '/var/lib/gdm/.gconf.mandatory/%gconf-tree.xml. '
Par exemple dans la doc ubuntu-fr, il est utilisé pour 'Désactiver l'affichage de l'icône d'Accessibilité' de l'écran de GDM2 si j'ai bien compris (je n'ai plus GDM depuis longtemps, je me connecte depuis la console ;-) ), mais ce fichier semble permettre bien plus.
Voir aussi : http://library.gnome.org/admin/gdm/2.32 … l#overview
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 14/09/2011, à 10:13
- Djidane Elric
Re : Supression d'icones / Fonctionnalités (voire une desactivation)
Merci à toi!
Par contre, aucune trace de la manière dont supprimer le bouton de redémarrage...
Si c’était possible dans l'ancienne version, ça doit encore l'être non?
On progresse quand même pas vers une régression...?
Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère !