Pages : 1
#1 Le 08/06/2005, à 22:20
- matyros
utiliser un tyros sous ubuntu
salut à tous, je voudrais savoir si il était possible de piloter mon clavier électronique (yamaha tyros) sous ubuntu, je parle donc de gérer les fichers "song" et "style" par un "file managers" le tout par usb. merci
#2 Le 08/06/2005, à 22:25
- laurent
Re : utiliser un tyros sous ubuntu
Salut,
si les touches du clavier son reconnue (comprendre: ça fait quelque chose quand tu appuyes dessus pour le système), tu pourras configurer les boutons par après.
ex: c'est comme ça que j'ai configuré les boutons de volume de mon portable...
Laurent, petit belge explorant la banquise
#3 Le 08/06/2005, à 22:50
- matyros
en fait ce que je recherche c'est le piloté a distance, sans toucher au clavier, avoir acces directement au dic dur de mon synthé
#4 Le 09/06/2005, à 00:39
- racoon97
C'est un clavier GM ?
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#5 Le 09/06/2005, à 13:40
- matyros
oui, GM et GM2
#6 Le 09/06/2005, à 14:39
- racoon97
Déja t'as trop la chance d'avoir un tyros ... c'est vrai qu'il a un beau son ???
Ok bon déja je te conseille de visiter http://linux-sound.org mais je suppose que c'est déja fait
Malheureusement je ne connais pas le hardware du tyros et de toute façon s'agit de programmation midi, je pense que tu devrais pouvoir dumper tes fichiers sff facilement et pour le controle du clavier ben un bon gros sequencer comme muse (http://muse.serverkommune.de) devrais le faire non ? Jette un oeil du coté de ses fonctionnalités : http://www.muse-sequencer.org/wiki/index.php/Features
(arf ! un wiki pour muse, trop bien !)
Dernière modification par racoon97 (Le 09/06/2005, à 14:39)
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#7 Le 09/06/2005, à 19:35
- matyros
ha sa oui, superbe le son de la bete, avec les mega voice c'est d'enfer bon je vais tenté avec muse assez rapidos, en esperant que tout marche bien . je te remerci de ton aide
#8 Le 25/09/2005, à 17:58
- matyros
resalut à tous, je déterre ce vieu topic, donc c'est bon j'ai acces sans probleme au disc dur du tyros car nouvel OS sur l'engins avec un acces direct, mon probleme est le suivant maintenan, j'ai un logiciel (qui bien sur ne tourne QUE sous windaube (merci yamaha) qui s'appelle le MEGAhenancer, son principe est de prendre les échantillon de guitare ou de basse et de les retranscrire en guitare ou basse en MEGAvoice, probleme est que seul yamaha fais ce logiciel (logique en meme temps, c'est leurs technologie). Donc ma question est, est t'il possible par l'intermédiaire d'un crack ou autre de faire tourner ce fameux logiciel sous Ubuntu ? merci d'avance !
#9 Le 25/09/2005, à 22:04
- racoon97
Je ne vois que l'émulation via wine ... mais bon ca va pas être évident sans vouloir te décourager. Mais qui ne tente rien ...