Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2011, à 20:18

mbooma

HP DV7 (bascullement carte graphique)

Bonjour

voila j'ai un HP DV7 et il y a 2 cartes graphiques dedans, sous windows je suis sur le ATI quand je suis sur courant et ça bascule vers la intel quand je suis sur batterie.

le problème c'est que sous ubuntu ça ne marche pas, en plus de ça la batterie se vide rapidement meme si je ne fais rien et ça pose parfois des problème de démarrage.

quelqu'un a  déjà eu ce problème ?

merci

#2 Le 16/09/2011, à 12:11

Aquilon

Re : HP DV7 (bascullement carte graphique)

Tu tournes sous Oneiric version beta 1 ? Si oui, pas très prudent mais je pense plutôt que tu t'es trompé de section.

Sinon, c'est connu qu'Ubuntu ne gère pas les dual CG comme Optimus (ou équivalent ATI chez toi). Il y a un logiciel (bumblebee) en cours de développement et qui fonctionne sur certains portables avec optimus.

Tu trouveras dans la documentation tous les renseignements permettant de désactiver l'une ou l'autre de tes CG.

Voilà....

Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

#3 Le 03/10/2011, à 16:23

mbooma

oui je suis sur la beta

y t'il une solution plus fiable ??

#4 Le 03/10/2011, à 21:20

selaht

Tu peux voir par ici : http://linux-hybrid-graphics.blogspot.c … tiati.html

N'hésites pas à faire des retours d'xp !

selaht

#5 Le 06/10/2011, à 09:02

jsubei

Salut mbooma,

j'ai également un portable avec 2 carte graphique : une intel et une ATI, donc comme toi.
La version précédente d'ubuntu que j'utilisait (10.10) le gérait très bien au travers de l'installation du pilote "propriétaire" d'ATI. J'avais la possibilité au travers du panneau de contrôle d'ATI de choisir quelle carte était activée, etc...
La version encore un peu instable actuelle d'unbuntu (11.10 soit oneiric) est encore un peu en cacahuète et il ne m'est pas encore possible d'installer le fameux pilote propriétaire permettant la prise en compte des deux cartes garphiques et leur gestion. D'ici là effectivement cela consomme beaucoup de batterie (les deux cartes graphiques sont en fonctionnement en permanence, aucune n'est désactivée pendant que l'autre est active) et cela ne fonctionne pas très bien.
Je pense que d'ici +/-1mois cela devra être règlé.

d'ici là si tu veux tu peux essayer l'installation du fameux pilote proprio d'ATI, cela semble fonctionner chez de nombreuse personnes déjà :
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
http://mrrichard.hubpages.com/hub/2-Way … 110-Oneric (c'est l'option 2)

attention, il est possible que tu dérègle ton ordi (enfin que ubuntu quand même), tu dois donc être ceinture noire de lignes de code incompréhensibles pour le remettre en état après ... si ce n'est pas le cas je te conseil de patienter un mois +/-