Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2011, à 09:51

the_nains

code de la route

Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais installer mon code de la route et je n'y arrive pas comment faire?
merci

#2 Le 17/09/2011, à 09:59

slasher-fun

Re : code de la route

Bonjour,

Bienvenue sur Ubuntu. Il semble que tu t'attendais à trouver en Ubuntu un clone de Windows, ce qui, comme tu peux le constater, n'est pas le cas : Ubuntu est différent.

Ton logiciel a j'imagine été conçu uniquement pour WIndows, il ne peut donc théoriquement pas fonctionner sur Ubuntu. Il existe également la situation inverse : des logiciels pour Ubuntu n'existant pas pour Windows, et des logiciels pour lesquels les concepteurs ont prévu des versions pour plusieurs systèmes, et qui peuvent donc fonctionner sur Ubuntu et sur Windows.

Le projet wine vise à permettre de faire fonctionner les logiciels Windows sur Ubuntu. Puisque ce n'est pas prévu pour à la base, cela peut marcher, ou... pas. Essaye donc, mais le plus simple la prochaine fois est d'utiliser directement un logiciel conçu pour Ubuntu, tu auras ainsi bien moins de problèmes wink

#3 Le 17/09/2011, à 15:09

the_nains

Re : code de la route

merci pour ton conseil, mais je ne pensais pas que j'aurais autant de difficulté. C'est quand meme un logiciel tres interressant