Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 13:42

Fred02840

[RÉSOLU] Faire reconnaître une HP LaserJet 2100

Bonjour,

Je cherche à installer une imprimante HP LaserJet 2100 TN sur Ubuntu Dapper (iMac G3), mais pas moyen de la faire fonctionner. Cette imprimante est reliée à l'ordinateur par un câble ethernet.
Le pilote a été installé (l'interface CUPS le confirme, mais je peux me tromper : je n'arrive pas à indiquer un identifiant et un mot de passe pour valider mes modifications). L'imprimante fonctionne très bien : je l'ai installée sans aucun problème sur un iMac G4, en dix secondes (port AppleTalk), et elle a imprimé mes fichiers très facilement. Là, je ne vois pas du tout quel port indiquer. On me propose un port USB ou autre, mais ce n'est pas ce que je veux.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

A bientôt,
Frédéric

Dernière modification par Fred02840 (Le 06/02/2007, à 11:13)

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#2 Le 05/02/2007, à 19:47

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Faire reconnaître une HP LaserJet 2100

4 ou 5 mois après, le problème est réglé. Et la solution était vraiment très simple...
Tous les détails ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 09#p730009

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin