Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 23:31

jbberret

Ubuntu sur ibook 466 se

Bonjour,
Je viens d'installer ( avec difficulté ) Ubuntu en dual boot avec Mac OS X Panther sur un ibook clamshell ( ou palourde ) 466se.
J'ai deux soucis :

Je n'arrive pas à configurer le firewire

j'aimerais aussi configurer la carte airport CLASSIQUE.

installer Ubuntu semble beaucoup plus simple sur les Mac récents ( intel ), alors, si quelqu'un pouvait nous aider pauvres galériens du powerpc.......ce serait sympa.

En plus, je suis quasi débutant sous Linux, mais j'apprends....

C'est dur sur ibook, et il y a des bizarreries, par exemple, je me retrouve avec une version anglaise aprés mise à jour sans savoir pourquoi, donc, réinstallation prévue au cas ou j'aurais loupé une étape.

J'espére que les prochaines versions intégreront une meilleure prise en charge de la vidéo et des cartes graphiques, sur ibook on se retrouve avec un bureau partagé en deux par la barre des taches à l'install, ce qui est trés pénible, la screen résolution étant dans une partie inaccessible pendant tout ce temps.
Le probléme de résolution semble se poser pour d'autres mac, d'aprés les forums, et c'est dommage de décourager l'utilisateur lambda à la premiére étape de l'install.
Cordialement.
jb

#2 Le 26/09/2006, à 01:42

Sangoku

Re : Ubuntu sur ibook 466 se

On peut installer Linux sur des macs !! Excellent je savais point ! smile

lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?