Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 18:06

M@XflY

[RESOLU] le pc bloque au demarrage apres passage de dapper à edgy !!

voilà aujourd'hui j'ai voulu passer à la Edgy Eft
j'étais à la  base sur une Dapper

j'ai donc changer mon sources.list en remplacant tout les dapper par edgy

mon sources.list est vraiment de base

mais voilà apres un

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

et une longue attente
je me suis apperçus que j'avais des paquets cassé

donc j'ai l'impression que les mise à jours ne se sont pas fait totalement

donc j'ai fait un

sudo dpkg --configure -a

histoire de réparer tout ça
mais après un redémarrage maintenant je n'arrive plus à accéder à gdm

le pc bloque et m'affiche une joli mire (comme sur la TV) avec marqué Edgy Eft Edition
si je passe en mode console en fesant CTRL+ALT+F1 j'ai une ligne qui me dit :

cat : /etc/mdadm/mdadm.conf : No such files or directory

j'ai aussi le meme soucis sur ma kubuntu (pc fixe) où j'ai également voulu passer à la edgy

là ça charge normalement mais je reste en mode console et je n'ai plus d'interface graphique
meme en fesant CTRL+ALT+F8

alors si quelqu'un as une idée merci d'avance, c'est assez urgent !!!

Dernière modification par M@XflY (Le 26/09/2006, à 21:24)

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#2 Le 26/09/2006, à 18:39

pat

Re : [RESOLU] le pc bloque au demarrage apres passage de dapper à edgy !!

salut .

Je ne connais pas tres bien mais regardes ce tuto; cela devrait t'aider

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_hoary_breezy.

La base devraitetre la même.:)

Néanmoins je ne vois pas pourquoi bcoup tentent de passer à Edgy Eft alors qu'à mons sens un double boot permet de tester en gardant Drapper

Bon courage

pat

#3 Le 26/09/2006, à 19:13

M@XflY

le probleme c'et que là je n'ai meme plus accès sur les deux machines en mode console

donc si quelqu'un à une idée, car perso j'aimerai bien récup quelque donnée sur cette partition, à moins que je passe via windows.

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#4 Le 26/09/2006, à 19:15

Tom

tu peux démarrer en Recovery mode ?

#5 Le 26/09/2006, à 19:49

M@XflY

je vais avoir un petit soucis pour démarrer en recovery mode

j'utilise GAG au démarrage pour le multiboot et pas grub

à moins qu'il y est une autre solution pour passer en recovery mode au démarrage ?

si j'ai bien compris tu veut que j'utilise la ligne dans grub de mon kernel image où c'est marqué recovery mode c'est ça ??

#6 Le 26/09/2006, à 20:13

gillouz

une petit live cd type knoppix devrait t'aider.

Pour le reste excuse moi mais Edgy est en knot 3 passer 2 pc sous Edgy sans faire de sauvegarde puis venir nous mettre un post [urgent] c'est un peu abusé non?

Pour les versions de test fait comme moi j'ai un ancien disque que je n'utilise que pour ca. Je débranche mon disques "serieux" et je branche celui de test.

#7 Le 26/09/2006, à 21:03

M@XflY

sauf pour ta gouverne j'ai fait dejà fait des sauvegardes
et si j'ai passé deux pc sous edgy c'étais juste pour un test (un pour gnome et l'autre pour kde)

le coup du urgent c'étais juste histoire de voir si ça répondrait plus vite car j'ai déjà posté un message ailleurs et ça fait belle lurette que j'attend la réponse
et les données le je les ai d'ailleurs récup via windows

tout ce que je demandai c'étias un moyne de repasser en mode console pour régler ce probleme de dépots
je pensai du reste qu'une simple mise à jour des dépots depuis une dapper me permettrai d'essayé la edgy sans me tapper une install.

merci quand même pour l'info
mais je sais pas ce qui est le plus abusé :
de mettre urgent histoire de régler un soucis rapidement ou d'accusé les gens sans savoir ce qui l'en retourne derrière ?

Dernière modification par M@XflY (Le 26/09/2006, à 21:04)