Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 21:09

tom91

PB Adept Manager en mode Read Only

Je débute avec LINUX ET KUBUNTU
Sur mon PC, j'ai Windows XP et KUBUNTU depuis peu de temps. Tout se passait pas trop mal jusqu'au jour où j'ai voulu installé sun-java5-bin avec ADEPT MANAGER. Pendant la phase de préparation à l'installation, la progression est restée bloquée à 28% pendant assez longtemps. J'ai perdu sans doute un peu vite patience et j'ai quitté ADAPT MANAGER.
Depuis , lorsque je lance ADEPT MANAGER une fenêtre de notification me signale que je serai en mode lecture seule car un autre process utilise "le packaging system database". Je ne peux donc plus mettre à jour où installé de nouveaux packages.
Je ne sais pas du tout comment m'en sortir
Merci pour votre aide

#2 Le 26/09/2006, à 21:13

Smarter

Re : PB Adept Manager en mode Read Only

d'abords tu n'es pas obligé de mettre en MAJUSCULE les noms de LOGICIELS, ça ne facilite pas la lecture.
Ensuite pour ton problème essaye ça en console:

sudo dpkg --configure -a

il va te demander ton mot de passe, tu ne verras rien s'afficher quand tu l'écriras mais c'est normal, appuie ensuite sur Entrée et il devrait finir l'installation, copie-colle ici les messages que tu verras.

#3 Le 26/09/2006, à 21:42

tom91

et bien un grand merci

adept manager semble fonctionner normalement à nouveau

A titre d'info, voici les libellés apparus dans la console après la commande dpkg:
Paramétrage de libltdl3 (1.5.22-2) ...

Paramétrage de odbcinst1debian1 (2.2.11-11build1) ...

Paramétrage de unixodbc (2.2.11-11build1) ...