Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2006, à 21:09

tom91

PB Adept Manager en mode Read Only

Je débute avec LINUX ET KUBUNTU
Sur mon PC, j'ai Windows XP et KUBUNTU depuis peu de temps. Tout se passait pas trop mal jusqu'au jour où j'ai voulu installé sun-java5-bin avec ADEPT MANAGER. Pendant la phase de préparation à l'installation, la progression est restée bloquée à 28% pendant assez longtemps. J'ai perdu sans doute un peu vite patience et j'ai quitté ADAPT MANAGER.
Depuis , lorsque je lance ADEPT MANAGER une fenêtre de notification me signale que je serai en mode lecture seule car un autre process utilise "le packaging system database". Je ne peux donc plus mettre à jour où installé de nouveaux packages.
Je ne sais pas du tout comment m'en sortir
Merci pour votre aide

#2 Le 26/09/2006, à 21:13

Smarter

Re : PB Adept Manager en mode Read Only

d'abords tu n'es pas obligé de mettre en MAJUSCULE les noms de LOGICIELS, ça ne facilite pas la lecture.
Ensuite pour ton problème essaye ça en console:

sudo dpkg --configure -a

il va te demander ton mot de passe, tu ne verras rien s'afficher quand tu l'écriras mais c'est normal, appuie ensuite sur Entrée et il devrait finir l'installation, copie-colle ici les messages que tu verras.

#3 Le 26/09/2006, à 21:42

tom91

et bien un grand merci

adept manager semble fonctionner normalement à nouveau

A titre d'info, voici les libellés apparus dans la console après la commande dpkg:
Paramétrage de libltdl3 (1.5.22-2) ...

Paramétrage de odbcinst1debian1 (2.2.11-11build1) ...

Paramétrage de unixodbc (2.2.11-11build1) ...

J'ai une autre question. Je voudrais installer un nouveau pilote graphique nvidia et pour l'installer le serveur X doit être arrêté mais je ne sais pas comment faire avec Kubuntu. Même avec runlevel2, le serveurX est lancé.

Merci d'avance

#4 Le 27/09/2006, à 13:53

Smarter

une fois le système lancé tu fait CTRL + ALT +F1, tu te loggue et tu tapes:

sudo /etc/init.d/kdm stop

Ca arretera le serveur X

#5 Le 27/09/2006, à 19:41

tom91

après avoir fait la commande que tu m'as indiquée (sudo /etc/init.d/kdm stop), le serverX est sans doute arrêté mais il n'est pas tout seul. Je n'ai plus la main du tout.

J'obtiens l'écran avec kubuntu en bleu sur fond noir avec la barre de progression qui est figée  et rien de plus.

Le système a l'air bloqué: pas d'accès disque

Silence radio

Merci pour ton aide

#6 Le 27/09/2006, à 20:15

Smarter

et en refaisant CTRL + ALT + F1 ?

#7 Le 27/09/2006, à 20:38

tom91

super,
effectivement en faisant CTRL+ALT+F1 j'ai à nouveau la main.
Et bien merci encore pour ton aide
Maintenant je vais essayer de bien potasser pour installer un nouveau pilote graphique nVIDIA car ma carte ne figure pas dans la liste des pilotes et au niveau de la résolution je ne peux pas aller au-delà de 1024x768.
Je sais que pour l'installation de ce pilote, il faut que serverX soit arrêté (d'où ma question précédente) mais sais-tu s'il y a d'autres choses à faire ensuite.
Je crois que j'abuse un peu. Si c'est le cas dis le moi
En tout cas un grand merci pour ton aide

#8 Le 27/09/2006, à 20:47

Smarter

je n'ai pas de carte nvdia donc je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider mais je crois que pour les vieilles cartes nvidia il faut utiliser nvidia-legacy, mais je te conseille de regarder sur http://doc.ubuntu-fr.org tu devrais trouver plus d'info wink