Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 13:56

Rick Hochet

[Résolu] Sources.list

bonjour,

je viens d'installer Ubuntu, sur les recommandations, d'un ami, c'est la premiere fois que je touche a une plate-forme linux, l'installation de l'OS, s'est tres bien deroulée, reconnaissance et configuration de tout mes peripherique, interface graphique elegante, ce systeme semble avoir beaucoup de qualitées pour seduire un large public.
Mon probleme est le suivant..... je n'arrive a rien Argggggggggg

je n'arrive pas a installer le moindre logiciel via synaptic, je ne peu pas non plus effectuer de mises a jour, j'ai un peux farfouillé sur les forum et vraisemblablement, mon " sources.list" ne semble pas etre a jour, pourriez vous me dire comment je dois m'y prendre pour editer ce fameux fichier et surtout ce que je dois y entrer, afin de pouvoir effectuer les mises a jours necessaires, mais surtout pour installer mplayer !!!

par avance, je vous remercie pour vos conseils qui seront tres nombreux, j'en suis certains smile

ciao les gens

#2 Le 29/09/2006, à 13:58

pabix

Re : [Résolu] Sources.list

ouvre un terminal et tape "sudo gedit /etc/apt/sources.list" sans les guillemets et à la virgule près.

Benoit

Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

#3 Le 29/09/2006, à 14:03

Rick Hochet

merci pour cet info Benoit, saurais tu me dire ou je pourrais trouver un liste me permettant d'incrementer ce fichier?
il y a t il des "listes types" plus conseillées que d'autres??

#4 Le 29/09/2006, à 14:10

pabix

je suis en train d'en chercher

GPG 0x377D716D

#5 Le 29/09/2006, à 14:13

Rick Hochet

merci, c gentil a toi de bien vouloir me renseigner smile

#6 Le 29/09/2006, à 14:14

pabix

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36505

GPG 0x377D716D

#7 Le 29/09/2006, à 14:19

Rick Hochet

merci Benoit, pour le moment, je suis au boulot, je ne peux donc pas tester tout de suite, en tout cas je viens de parcourir le lien que tu viens de m'envoyer et ca semble repondre parfaitement a ma question, merci beaucoup pour ta gentilesse, je me connecterais sur le forum, vers 18h, je te dirais si ca a fonctionné ou pas smile

merci ...

#8 Le 29/09/2006, à 14:20

xabilon

Pabix veut dire qu'il est en train d'en chercher à ta place. wink

Tout d'abord un petit peu de lecture pour bien comprendre ce que tu fais :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

Et puis (si tu es sous Dapper):
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper/depots

Si tu rajoutes des dépôts "exotiques" aux dépôts officiels, tu en es seul responsable.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#9 Le 29/09/2006, à 14:24

Rick Hochet

xabilon, comme tu en parle, je me permet de sauter sur l'occassion,

"Dapper", de quoi s'agit il au juste :
-c'est une variante de Ubuntu, au meme titre que Kubuntu??
-c'est une application?

#10 Le 29/09/2006, à 14:28

pabix

C'est une version de Ubuntu, aussi appelée officiellement 6.06 LTS

La version suivante s'appelle Edgy (nom de code) ou 6.10 (octobre 2006) !

Dapper s'applique aussi bien pour Kubuntu, Xubuntu etc. Les différences entre Kubuntu, Xubuntu et Ubuntu viennent des paquets installés à la base, mais les paquets sont strictement les mêmes, donc la version a le même nom, pas la distribution.

Benoit

Dernière modification par pabix (Le 29/09/2006, à 14:29)

GPG 0x377D716D

#11 Le 29/09/2006, à 14:36

xabilon

Dapper Drake est la dernière version de Ubuntu, sortie en juin 2006.

Tous les liens que je t'ai fournis sont tirés de la documentation officielle, qui dispose d'une fonction de recherche très pratique.
Il existe également un guide en PDF spécial débutants

Faudrait arrêter d'installer Ubuntu (ou quoi que ce soit) sur un coup de tête, sans vraiment savoir ce qu'on installe. Se documenter, etc ...

Dernière modification par xabilon (Le 29/09/2006, à 14:38)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#12 Le 29/09/2006, à 14:41

Rick Hochet

merci pour tes renseignements, benoit, c'est gentil a toi de m'avoir repondu.
xabilon, c sympas a toi egalement de m'avoir apporté des informations, promis je ne solliterais plus ton aide, avant d'avoir epluché toutes les docs et le forum du site, ainsi que toute les informations relatives a Ubuntu, que je pourrais trouver via google...... a bon entendeur......