Pages : 1
#1 Le 30/09/2011, à 08:17
- lemouette
Problème diffus d'affichage
Bonjour à vous.
J'aimerais solliciter votre aide pour un problème assez agaçant qui est survenu sur ma machine après le boot aujourd'hui:
- la sempiternelle disparition des trois boutons fermer/réduire/agrandir, oui certes mais associée avec:
- la disparition spontanée de la corbeille
- une impossibilité de gérer l'ordre des fenêtres (une fenêtre ouverte en première restera en premier plan par rapportà la suivante qui restera devant celle qui lui succède, rendant la navigation assez vite ingérable).
- certaines modifications des éléments du tableau de bord (d'abord des icones fantomes (par exemple les indicateurs de batterie et de mise à jour, fantomes puisqu'ils n'apparaissent plus mais sont toujours présent (quand on laisse le pointeur à leur emplacement, l'infobulle d'informations complémentaires apparait)) puis le changement de place de l'icone du menu des applications (après réapparition des icônes fantomes)...
Bref un problème assez diffus...
J'utilise Xubuntu 11.04 sur un netbook.
Voilà voilà merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant que quelqu'un connaisse une solution qui ne passe pas par la réinstallation du système... (et si en plus quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine du problème, ce serait Byzance :) )
Merci
#2 Le 01/10/2011, à 10:41
- benjpelti
Re : Problème diffus d'affichage
Ces deux symptomes sont liés au même problème
- la sempiternelle disparition des trois boutons fermer/réduire/agrandir
- une impossibilité de gérer l'ordre des fenêtres
La solution c'est de faire alt+f2 et d'exécuter la commande suivante "xfwm4 --display=:0.0 --replace"
Si tu veux que cela se fasse tout seul à chaque démarage, tu vas dans le "gestionnaire de paramètres", dans lequel tu sélectionnes "session et démarage". Puis tu cliques sur l'onglet "démarage automatique" puis "ajouter" la tu trouves un nom qui te plaît, tu ajoutes la commande ci dessus dans le champ "commande" et le tour est joué!
Concernant les icônes invisibles j'ai deux pistes de solutions:
1) Si tu fais un cliques droit autour de l’icône fantôme (pas sur elle mais juste en bordure) et si il se trouve que c'est l'applet "zone de notification" alors va dans "propriété" et sélectionne "afficher dans un cadre". Chez moi ça a fait apparaître des icônes invisibles et notamment la batterie.
2)Vérifie que le paquet "indicator-appmenu" est bien désinstallé. S'il ne l'est pas fais le.
Voilà j'espère que ça va t'aider!
#3 Le 01/10/2011, à 12:08
- lemouette
Re : Problème diffus d'affichage
Merci pour ta réponse.
C'est parfait, ta commande a réglé l'intégralité de mon problème de fenêtres et a même fait réapparaître la corbeille (commençait à m'manquer celle là).
Saurais-tu d'où vient le problème et en quoi ta commande l'a rectifié?
(Pour le tableau de bord, sélectionner afficher dans un cadre a suffit également, me revoilà avec mon icône de batterie, chouette.)
Pages : 1