Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 15:13

msg_dracula

NAS et Peer to Peer. Est il possible de partager ordinateur éteint ?

Bonjour,

Ma question peut paraitre bizarre, je me suis peut etre mal exprimé. J'ai un NAS de marque Synology, un Diskstation DS101-j pour etre précis.

Avec ce NAS je peut utiliser un service FTP. Je suis chez Wanadoo.

Voici les questions :
Est il possible de mettre des fichiers en partage via ce FTP en utilisant la technologie bittorrent ou ed2k ? En effet, je pense aider au partage de distribution ubuntu et de musique libre mais mon débit montant limité (16ko/s max) du a une ligne 1 méga, m'interdit de partager seul...De plus je ne souhaite pas laissé mon ordinateur allumé 24h/24 7j/7, mais le NAS étant allumé tout le tant, je me penche vers cette solution.

Faut il créer une IP fixes, si oui, comment ?

Ma démarche peut paraitre ridicule au vu de mon débit, de plus si lorsque je surfe, il faudrait que je me réserve 5ko/s ce qui porterai a seulement 10ko/s le debit optimal possible. Mais calcul fait, ca fait environ 850Mo partagé un peu plus d'une distribution ubuntu par jour, soit a la fin de l'année un bon petit paquet !!!

Je vous remercie de votre aide pour mener a bien ce projet.

Hors ligne