#1 Le 30/09/2006, à 20:17
- bartmanb
{PROBLEME REGLE} Problème de Clavier qui me tue tout ....
Salute et oui de nouveau un nouveau problème avec la configuration d'ubuntu sous Mac. Je m'explique : j'ai voulu changer le fichier fr pour le keyboard afin de pouvoir avoir les @ etc ... j'ai fais les manipulations indiqué (fichier bersace ) dans un des post mais il se trouve que ca marchait pas lorsque j'allais dans clavier du menu Systeme pr appliquer le mode macintosh ca m'affichait un message d'erreur .
Du coup j'ai redémarré et là grande surprise lorsque j'arrive sur l'écran de login d'ubuntu j'peux plus faire de chiffre ... et il se trouve que mon login contient un chiffre du coup j'peux plus rentrer sous ubuntu ??? Quelqu'un porrait-il m'aider ??? C'est URGENT PLEASEEEEE zé besoin de vousssssssss :rolleyes::rolleyes:
MerKi d'avance
----> C'est bon z'ai réussi Merkiiiiii prochaine tape :AIRPORTTTT ahahahahahhh trop facile tu rigole moi je dis: à très bientôt ... lol
Dernière modification par bartmanb (Le 02/10/2006, à 21:27)
#2 Le 30/09/2006, à 22:28
- bartmanb
Re : {PROBLEME REGLE} Problème de Clavier qui me tue tout ....
sniffff sniffff aidez moi pleaseeee !!!!! Vous savez pas si par hasard avec un clavier branché en usb ça peut marcher ???
#3 Le 01/10/2006, à 08:28
- bartmanb
Up !!!! pleazeeeee
#4 Le 01/10/2006, à 09:51
- bartmanb
juste une pitite idée peut être si quelqu'un peut m'éclairer : y'a moyen de monter mon volume Ubuntu à partir du Live Cd ??? comme ça je remets mon fichier fr comme il faut et je change mon xorg.conf en remettant pc105 ... Mais une question comme j'ai changé le keyboard dans les préférences systemes ça va marcher si je change juste mon xorg.conf ???? MerKiiii d'avance ...
#5 Le 01/10/2006, à 10:30
- Bertrand Anares
juste une pitite idée peut être si quelqu'un peut m'éclairer : y'a moyen de monter mon volume Ubuntu à partir du Live Cd ??? comme ça je remets mon fichier fr comme il faut et je change mon xorg.conf en remettant pc105 ... Mais une question comme j'ai changé le keyboard dans les préférences systemes ça va marcher si je change juste mon xorg.conf ???? MerKiiii d'avance ...
Oui : il te suffit de connaître le n° de ta partition pour la monter à la main en téant superutilisateur :
sudo mount -t ext3 /dev/??? /media
Toujours en étant superutilisateur tu pourras aller modifier ta partition :
- modifier le xorg.conf
- remettre la carte du clavier d'origine
- sans doute effacer le dossier .gnome2 de ton compte utilisateur pour que le clavier utilisé dans ton compte soit le clavier indiqué dans xorg.conf (tu peux aussi rechercher dans ce répertoire où se trouve le fichier de configuration pour le clavier, si tu ne veux pas perdre tous les réglages de gnome dans ton compte)
#6 Le 01/10/2006, à 11:26
- bartmanb
Okiii MerKi d'avanceeeeeee j'vais tester ça cet après midi je vous tiens au courant. Je voulais savoir aussi quand tu me dis "sudo mount -t ext3 /dev/??? /media" ça va me monter ma partition dans media c'est ca ??? Et juste pour info où je peux trouver le fichier fr d'origine parce que j'ai pas fait backup ... (et vi c'est pas malin ze sais ...)
MerKi encore ...
Autre question : si je test avec un clavier usb branché sur mon macbook ça peut marcher genre par le clavier numérique ou quoi ???
Thanks a lot vais déjà essayer la première solution ...
#7 Le 01/10/2006, à 13:52
- bartmanb
Bon alors j'ai remis xorg.conf à la normale mais ça marche toujours pas ... J'ai supprimer le Gnome2 aussi mais rien du tout par contre le fichier fr j'ai mis celui de bersace mais bon me faudrait l'original parce que ça changera peut être quelque chose ..
Vous pensez qu'en branchant un clavier usb et en utilisant les touches numériques ca va marcher ??? z'men sors pas ... Aidez moiiiiiiii ...