Pages : 1
#1 Le 06/10/2011, à 07:50
- Jimmmmm
Problème connexion ldm
Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour d'ubuntu vers la dernière 11.10, 64 bits, je n'arrive pas à me logger dans LDM. Je saisis mon mot de passe, et je passe rapidement en mode console, avant de revenir sur la page de connexion.
Le mot de passe est bon, sinon mot de passe incorrect est indiqué.
Le mode invité marche, mais je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec...
En passant en console Ctrl-Alt-F1, en éteignant l'ordinateur, j'ai vu le message "starting load fallback graphic devices : fail"
Toujours en console j'ai encore mis à jour des paquets...
Enfin, dans grub, quand je choisis mode récupération je n'ai le mode failsafeX (ou alors je ne le trouve pas), juste "resume to normal boot", "fsck", "remount", et "root"
Merci d'avance pour votre aide !
Ubuntu 12.10 64bits
#2 Le 07/10/2011, à 22:24
- willy78
Re : Problème connexion ldm
Peut-etre MAJ pas fini!
en recovery prend remount et fais les classiques
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get distupgrade
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#3 Le 09/10/2011, à 19:51
- Jimmmmm
Oui j'avais essayé mais ça n'a pas marché, donc réinstallation pour débloquer la situation !
Au passage, l'installateur est très pratique, "remplacer ubuntu" et c'est bon
Merci en tout cas pour la réponse !
Ubuntu 12.10 64bits
#4 Le 19/10/2011, à 09:06
- OdEa
j'ai actuellement le même problème que toi :\
quelle plaie ce truc, j'ai tout fait, des dpkg-reconfigure dont un "-a", supprimé GDM, etc...
suite à l'upgrade j'ai aussi un problème de BIOS qui met des plombes à démarrer avec un Verifying DMI pool qui fonctionne une fois sur 2, et aussi un check de configuration réseau qui fait perdre 2 minutes de temps de boot pour rien. Bon pour ce dernier point je verrais il y a surement un service dans init.d qui se lance.
Est-ce que l'option "remplacer ubuntu" te supprime tes comptes utilisateurs ainsi que les paramètres de bureau, etc.. ? ou est-ce que ca fait un dist-upgrade en plus propre ?
#5 Le 19/10/2011, à 09:11
- OdEa
Je vais essayer ca :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6541011
J'ai eu le même soucis que toi, tu peux consulter les logs de lightdm dans /var/log/lightdm/lightdm.log
L'erreur portait sur le fichier .Xauthority dans mon home. Dans les logs de lightdm, il m'a indiqué un problème de droits sur ce fichiers. J'ai changé l'utilisateur/groupe propriétaire (à la base c'était root/root), pour le remplacer par mon user, cela semble avoir résolu mon soucis.
Pages : 1