Pages : 1
#1 Le 07/10/2011, à 11:14
- laurentds
Impossible d'installer mon imprimante
Mon système est une beta2 x64.
J'ai installé le gnome-tweak-tools et j'ai une session "GNOME" qui est apparue dans le lightdm aux côtés de "GNOME classic", "GNOME classic (sans effets)", "Unity" et "Unity 2D".
C'est celle que j'utilise (ç'est un gnome 3 standard sans Unity, et avec le bouton "Activités" en haut).
Je voudrais installer ma Canon MP800 qui est en wifi.
Je clique donc sur "Activités", choisis l'onglet "Applications", le menu "Outils système" et enfin l'icône "Paramètres système". Là je choisis "Imprimantes".
Je déverrouille en entrant mon mot de passe et je clique sur "Ajouter une imprimante".
S'affiche alors ce message : "FirewallD n'est pas lancé. Pour détecter des imprimantes réseau les services mdns, ipp, ipp-client et samba-client doivent être activés sur le pare-feu.", et impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai fait des recherches sur ce fameux FirewallD, mais je n'ai rien trouvé du tout.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
A noter que je l'avais installée sans soucis sur la beta1
#2 Le 07/10/2011, à 16:51
- laurentds
Re : Impossible d'installer mon imprimante
Finalement, j'ai réussi en passant par http://localhost:631/ pour configurer CUPS.
Pour ceux que ça interesse, il faut aller sur l'onglet "Administration", cliquer sur le bouton "Add printer" et s'identifier (login et mdp de session Ubuntu).
Sur la nouvelle page, sélectionner "AppSocket/HP JetDirect". Ensuite, dans le champ "Connexion", entrer "socket://l_adresse_ip_de_l_imprimante".
Il ne reste plus qu'à choisir la marque et le modèle de l'imprimante dans la liste.
#3 Le 07/10/2011, à 17:29
- Major Grubert
Même pas eu le temps de répondre, mais je t'aurai dit ça si j'avais eu le temps
Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion : Windows / Ubuntu 19.10
#4 Le 07/10/2011, à 18:01
- jnq
Bonsoir, en tous cas je remarque que certains driver d'imprimantes présent dans 11.04 ne le sont toujours pas dans 11.10
Ubuntu 24.04 LTS
#5 Le 18/10/2011, à 12:08
- surbun
Bonjour,
J'ai eu le même problème et je n'arrive pas à installer une imprimante voire de modifier celles déjà existantes. Je reçois le message "Impossible d'ajouter l'imprimante "et "interdit" dans le cadre grisé.
Merci pour votre aide éventuelle.
Bunty
Dernière modification par surbun (Le 18/10/2011, à 12:50)
UBUNTU ONEIRIC AMD64 - GNOME3 - LibO3.4.3
#6 Le 18/10/2011, à 13:30
- jnq
Bonjour, il existe un ppa spécial canon voir cette news : http://www.le-libriste.fr/2011/10/un-de … tes-canon/
Ubuntu 24.04 LTS