Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 08:30

aldric

[resolu] Installation Ubuntu sur iMac.G3

Bonjour!

Tout d'abord, MERCI A TOUTE LA COMMUNAUTE D'UBUNTU. Grâce à l'efficacité du forum, j'ai installé ubuntu (dans toutes ses versions: ubuntu, kubuntu, edubuntu, xubuntu) sur 4 ordinateurs (chaque ordi a sa version ;-)). Une version a tout de même été oubliée: Ubuntu pour MAC.

J'ai donc récupéré un iMAC.G3 350Mhz avec 320mo de ram et me suis lancé dans l'installation de ubuntu Dapper 6.06LTS.
Au démarrage, j'appuye longtemps sur C et le mac boot bien sur le CD; Je n'ai pas d'écran blanc (contrairement à certains apparemment tongue ). Puis je vois l'ecran de chargement d'ubuntu. Les couleurs sont magnifiques, ça charge correctement ... enfin, rien à signalé ... jusqu'au chargement du serveur X. A partir de la, écran NOIR (il n'est pas blanc pour moi big_smile ). Je quitte alors le serveur X et passe en mode console sans souci.
Je pense donc que l'erreur provient d'une mauvaise configuraton de x.org. Mais je ne sais pas comment le configurer.

Est ce que quelqu'un se sent capable de m'aider?

Cordialement,

Aldric

PS: La carte graphique est une ATI Radeon 3D

Dernière modification par aldric (Le 07/10/2006, à 19:29)

"To be is to do" - Socrates
"To do is to be" - Jean-Paul Sartre
"Do be do be do" - Frank Sinatra

#2 Le 05/10/2006, à 11:15

effraie

Re : [resolu] Installation Ubuntu sur iMac.G3

oublie le live cd sur cette config, prend un ALTERNATE cd, et install en mode texte (je te conseille vivement xubuntu...)

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#3 Le 05/10/2006, à 16:24

Achille

Une petite recherche sur le forum t'aurait montré qu'il faut régler manuellement les fréquences dans le fichier xorg.conf

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60619

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=75604

Le conseil du CD alternate me paraît bon. Pour ce qui regarde la version utilisée, à te voir si tu juges Gnome ou KDE trop lent sur ta machine.

#4 Le 05/10/2006, à 16:56

aldric

Merci pour vos réponses,

en fait, j'ai trouvé se poste juste avant vos réponses:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60619

j'avais pourtant passé du temps dans mes recherches avant de poster mais n'était pas allé assé loin (dans les pages des forums).

Sinon, qu'est ce qu'un cd alternate?

Encore merci, ca à l'air de fonctionner

Aldric

#5 Le 05/10/2006, à 17:00

aldric

Oki pour l'alternate, je sais maintenant ce que c'est tongue
J'en ai un (pour Kubuntu).

Mais je m'en suis très bien sorti avec la nouvelle installation graphique, même si il est vrai, je ne l'apprécie guerre. big_smile

Pour l'instant, j'installe Ubuntu. Puis si ça rame, je mettrai l'environement graphique xfce.

Aldric

Dernière modification par aldric (Le 05/10/2006, à 17:01)