Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2011, à 14:55

Ramirez77

Virtualbox sur plusieurs PC

Bonjour.

Je sais que je devrais plutôt poster dans un forum de VirtualBox, mais bon, j'assume smile
Je dispos de 2 PC, un sous Vista (au boulot), un sous Maverick (à la maison).
J'ai bataillé dur avec l'administrateur pour qu'il accepte de m'installer VB sur mon PC au boulot, mais pas moyen d'avoir un accès Internet (même en insistant sad ), les autorisations sont ultra limitées (installation d'un programme impossible, je parle même pas des drivers) bref, tout est verrouillé. Ma seule "liberté", c'est virtualbox (et c'est déjà très bien, même s'il ne s'agit pas de la dernière version).

Malheureusement, pour mettre à jour le Maverick virtuel que je me suis installé, sans internet, c'est impossible (en fait, c'est possible en faisant un dépot local mais ça prend trop de place disque).

Je me suis dit que si je copie les fichier sur un disque dur USB et que je lance la machine virtuelle sur mon PC à la maison (sous Maverick), je pourrais faire une mise à jour. Mais impossible à lancer: message d'erreur (j'ai plus le type de message d'erreur en tête, je complèterai ce post plus tard smile ).

Donc je voudrais savoir s'il est possible de faire l'installation d'une machine virtuelle sur un disque USB pour avoir une machine portable. Attention, il ne s'agit pas d'utiliser virtualbox portable (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une version particulière de virtualbox qui peut s'exécuter directement depuis un disque ou une clef USB) car les droits sur mon PC boulot ne me le permettent pas (j'ai déjà essayé sad ), mais bel et bien d'utiliser le virtualbox installé sur chaque machine physique (chez moi et au boulot) et de ne rendre "que" la machine "portable".

Merci, A+

Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !

#2 Le 11/10/2011, à 16:32

inbox

Re : Virtualbox sur plusieurs PC

Salut,

Si j'ai bien compris, tu souhaites passer ta machine virtuelle d'un PC à l'autre et inversement.

A priori, la meilleure méthode (la seule ?) est de procéder à des exports/imports via le menu "Fichiers" de l'interface de gestion de machines.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 11/10/2011, à 17:13

src

Si ton PC hôte a accès à internet, ta machine virtualbox (avec configuration en NAT) devrait en théorie l'avoir aussi. A moins qu'il y ait un proxy et là tu vas devoir trouver les paramètres.

Je te recommande autrement Debian et son jeu de DVD qui contiennent l'intégralité de la distribution, donc pas besoin d'un accès à internet. Quant aux mises à jour c'est pas trop grave. Les bugs ou failles de sécurité sont rares et vraiment pas graves si tu n'as pas accès à internet.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#4 Le 11/10/2011, à 19:09

Ramirez77

@ Inbox
En effet, tu as bien compris la manœuvre. Le problème avec les imports/exports, c'est que :
1 - on est obligé de le faire à chaque fois
2 - c'est (de mémoire) assez long

@ src
Je suis d'accord avec toi: si l'hôte a accès à internet, l'invité y a également accès. Ce qui n'est hélas pas le cas sur mon lieu de travail (et c'est aussi bien smile ).
Quant à la distribution Debian, je sais pas. Je suis vraiment habitué à la facilité (Ubuntu est vraiment user-friendly). De plus, 4-5 DVD tiennent autant de place physique que sur mon pauvre disque USB smile (petit disque & petite poches lol )

En tout cas, merci à vous deux pour votre aide. Je vais quand même continuer à investiguer et je posterai les résultats (s'il y en a) ici.

Si vous ou d'autres ont d'autres idées, je suis ouvert à la discussion.

A+

Un soldat lâche, ça reste un soldat. Un soldat mort, ça reste un mort.
Pour vivre heureux, flinguons caché !

#5 Le 11/10/2011, à 21:13

dualboot

Sers toi de la machine hôte pour faire un bridge ?

Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

#6 Le 11/10/2011, à 21:54

src

Si il n'a pas les droits administrateurs il ne peut pas et il se peut même qu'il y ait d'autres sécurités.
En revanche avec le NAT de VirtualBox c'est totalement transparent puisque la machine invitée "se cache" derrière l'IP et l'adresse MAC de l'hôte. A mon avis ce qui bloque c'est un proxy. Regarde dans les options internet de IE si il n'y a pas un proxy...

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#7 Le 11/10/2011, à 22:03

dualboot

Oups j'ai inversé.
Effectivement avec un NAT il aura l'IP de sa machine hôte.

Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org