Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2011, à 10:08

Crazyusb

Ordinateur dédia a la virtualisation

Bonjour, je bosse sur un projet, mais je ne sais pas trop comment faire, je vous explique, avec des amis on souhaiterai faire découvrir les différente distribution linux, pour sa nous avons l'idée de faire une machine dédier, sur la quelle on installerai un os léger et fais pour sa au début on avait penser a proxmox, mais on n'a rien trouver pour que se soit cette machine et pas un serveur et un client. Nous avons aussi penser au fait d'installer plusieur système sur la même machine et de changer d'os avec grub mais l'idée n'était pas très pratique car nous voulons que les personne qui souhaite découvrir n'est pas chercher avec les flèches le bon os, nous pensions plustot a un système qui permetterai de cliquer sur une vm pour quelle se lance pas forcément que toute les vm soit démarrer mais qu'on puisse passer d'une a l'autre très facilement et rapidement.

Merci d'avance Crazyusb

Ps: si je me suis mal expliquer dite le. Merci

#2 Le 13/10/2011, à 11:00

sorrodje

Re : Ordinateur dédia a la virtualisation

A vue de nez :

- Pour faire des démos , des VM ne me semblent pas suffisamment réactives pour impressionner.
- Pour avoir 4 ou 5 ( voire plus ) distro desktop en même temps dans de la VM virtualbox , il vous faudrait une sacré bonne machine pour accueillir tout ça
- Rien ne ressemble plus à une distribution linux qu'une autre distribution linux du moment où elles disposent du même environnement  de bureau.

Donc si c'est pour de la démo grand public qui va surtout scotcher sur l'apparence et les fonctionnalités de premier niveau .. Je pense que la solution d'avoir une même distro avec plusieurs environnements de bureau installés et disponibles est la plus pertinente.  Une distro le fait à priori très bien c'est  hybryde .. je n'ai pas testé personnellement smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3 Le 13/10/2011, à 13:57

Crazyusb

Merci de ta réponse si rapide mais je me suis mal exprimer c'est pas pour faire tourner plusieurs os en même temps, c'est juste pour pouvoir passer d'une a l'autre sans devoir redémarrer la machine physique.  Pour montrer les différent système Linux pas les différent environnement de bureau.

#4 Le 13/10/2011, à 14:00

sorrodje

Quel est le public visé ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#5 Le 13/10/2011, à 16:08

Crazyusb

Tous le monde des novice comme des connaisseur.