Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2006, à 15:12

daviks

Probleme d'insta sur ibook

Bonjour à tous!
Quand je boot mon ibook en appuyant sur c il faut au moins 25 min avant d'arriver sur le bureau
puis il m'écrit à chaque fois l'erreur:
"Error KDesktop" - the process for the file protocol died unexpectedly
Que faire? merci pour votre aide.

#2 Le 07/10/2006, à 23:27

effraie

Re : Probleme d'insta sur ibook

utilise le alternate cd

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#3 Le 11/10/2006, à 06:09

daviks

alternate cd? c'est quoi?
J'utilise le cd de la version 'kubuntu 6.06' , et sur un imac g4 ça va nikel
par contre sur mon ibook impossible.. Pourtant j'ai même reformaté etc..
mais ça change rien sad

#4 Le 11/10/2006, à 10:11

effraie

http://se.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.06.1/kubuntu-6.06.1-alternate-powerpc.iso

400iso.net

#5 Le 12/10/2006, à 17:10

daviks

Grand merci pour le lien.
J'ai téléchargé, gravé et installé cette version, tout se passe normalement. Quand je reboot et qu'il charge, tout semble nikel, il m'écrit ok à côté de tout puis pendant 1 sec. j'ai le pointeur de la souris en croix puis pendant 0,5 sec. j'ai un terminal ou j'ai pas le temps de lire ce qu'il est écrit puis hop, je reviens sur kubuntu écrit en bleu avec une barre de chargement comme au début et là il reste figé.. après 15min il m'écrit "Restarting system log.. ok" et voilà.. puis comme ça me saoul d'attendre et qu'y se passe rien je reboot et y me fait la même chose à chaque fois.. que faire?

Dernière modification par daviks (Le 12/10/2006, à 17:20)

#6 Le 12/10/2006, à 18:40

effraie

euh, acheter un ordi neuf?

nan, j'en sais rien, si ça se trouve y'a une solution...

400iso.net

#7 Le 12/10/2006, à 19:02

daviks

Je percute pas non plus le stress.. pourtant c'est pas un ordi d'occaze.
En tout cas merci pour ton aide, c'est cool.

#8 Le 12/10/2006, à 21:20

effraie

tiens, essai, au cas ou (je sais ça semble absurde, mais ça m'a sauvé une fois) de faire une install serveur, puis d'installer K/X/ubuntu-desktop

400iso.net

#9 Le 13/10/2006, à 00:18

thibaut28

Salut Daviks, salut Effraie,

J'ai installe kubuntu la semaine dernière. Seulement étant en pénurie de disque, et faute de place sur le seul CD-RW en ma possession j'ai du passer par une installation du serveur ubuntu. Après quoi, login + commande :

sudo aptitude

et installation de KDE et toute sorte de choses diverses et variées. Après installation redémarrage. Le usplash défile correctement puis le usplash disparait, écran noir et le usplash réapparait de nouveau mais figé et là pas la peine de chercher 12 à 14, je n'avais pas installer xorg-server, startx,etc ...

donc au démarrage de ton ordinateur, Daviks, lorsque l'écran reste bloqué sur la barre de chargement, petite combinaison de touches alt + F1 (que quelqu'un me corrige si ce n'est pas bon...) pour changer de console. Ensuite tappes ton login et ton mot de passe. Puis tappes :

sudo aptitude

et vérifie que xserver-xorg est bien installe ("/" pour chercher dans aptitude) et s'il ne l'est pas (pas de "i" à coté et non surligné en blanc) sélectionne-le pour l'installation avec la touche "+". Ensuite touche "g" pour installer. Lorsque l'installation est finit, redémarre ton ordinateur :

sudo reboot

et là espère que ça marche big_smile

Allez bonne chance

Salut

Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

#10 Le 13/10/2006, à 07:29

effraie

en même temps, si tu as installé X/K/ubuntu-desktop, tu es tranquille de ce coté là.

400iso.net

#11 Le 05/06/2007, à 22:27

frederic_z

salut les genis de l informatique
j 'ai un gros probleme avec mon ibook.j'ai tout effacer et je n arrive plus rien a installer.j ai un cd restaure ou il faut appuyer sur le touche c mais rien ne se passe.j ai en plein milieu de l ecran un icone represant un dossier qui clignote (une fois un ? et une fois une image de dossier)
quel qu un aurait il une solution? si oui ça m arrangerai beaucoup surtout pour ma fille car l ibook est a elle . merci d'avance a vous tous.
fred